mercredi 13 août 2014

Engrenage Fatal T1 de Astrid Causse


Edilivre, 20 mai 2014- Broché (disponible ici)



Serveuse dans un bar new-yorkais et fraîchement débarquée de France, les choses se déroulaient pour le mieux pour moi. Des amis, des études de droit… jusqu’au jour où tout bascule : ma rencontre avec l’homme le plus influent du business new-yorkais. Mon idylle commença sur les chapeaux de roue. Je ne m’attendais pas à être propulsée malgré moi dans cette affaire, dans cet engrenage qui allait sûrement être fatal autant pour lui que pour moi. Je m’appelle Amy, j’ai 20 ans et rien ne m’avait préparée à ce qui allait se produire. »



*** Merci à Astrid Causse pour ce service-presse***

Suite à un incident, Emeraude (Amy) Lanvin décide de quitter sa région natale du sud-ouest de la France, de couper les ponts avec sa famille, pour s'installer aux Etats-Unis. 
5 ans plus tard, Amy s'est reconstruit une nouvelle vie, elle travaille comme serveuse dans un bar, a deux amies qu'elle adore Fran et Laura...Une petite vie simple et tranquille. 
Jusqu'au jour où, un soir, elle se fait agresser par un homme dans les toilettes du bar où elle travaille... Jensen Shéridan, un homme de renom, (et richissime) la sauve in extremis. Commence alors une idylle entre eux, mais très vite, le doute s'instaure.... Qui est vraiment Jensen ? Cette relation va l'emmener dans une spirale infernale, un engrenage fatal.
Entre faux amis, vrais ennemis, vrais amis et faux ennemis...Amy devra faire le bon choix ! Alors ami ou ennemi ?

C'est un livre qui se lit vite, qui est très agréable à lire car l'écriture est fluide et simple. Les mots "glissent" tous seuls et c'est très plaisant. 
Par contre, côté histoire je suis beaucoup moins emballée, je n'ai pas adhéré au récit : tout est trop rapide, que ce soit l'idylle entre Jensen et Amy, mais aussi les problèmes qui en découlent. Du coup cela manque de crédibilité. Après le suspens est tout de même au rendez-vous, j'ai poursuivi ma lecture car je voulais connaître le dénouement, mais encore une fois, je suis un peu déçue, cela manque de logique (les raisons de tout ceci ne sont pour moi pas crédibles) et de clarté sur certains points. (J'aurais aimé plus de précisions concernant les liens entre les personnages, comme ceux Michelle et Jensen Shéridan). 
C'est donc une lecture en demi-teinte, dont la forme (l'écriture) m'a plu mais pas le fond (l'histoire).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire