mardi 12 août 2014

Interview de Gala De Spax




Rencontre avec Gala de Spax, une auteure

talentueuse publiée chez les Editions Sharon Kena et dont l'univers riche et captivant fascine ses lecteurs.... à commencer par les Reines ;)




1) *Solenn* Bonjour Gala, pouvez vous nous dire qui vous êtes ? D'où vous venez ?
Bonjour ! 
Qui suis-je ? Eh bien, je suis une maman de 36 ans passionnée d’écriture et de lecture depuis toujours. Je suis née et je vis en Provence car je suis amoureuse de cette région magique.

2) Quand votre envie pour l’écriture s’est-elle déclarée ?
Je devais avoir 10 ou 11 ans. Je passais mes vacances à écrire pour passer le temps… et puis, c’est devenu une habitude.


3) Vous écrivez essentiellement des romans fantastiques, pourquoi ce choix ? Aurons- nous la chance un jour de vous voir dans un autre registre, comme la romance contemporaine par exemple ?
J’écris des tas de genres différents : romance paranormale, fantastique, policier, fantasy et bit-lit. J’aime bien me diversifier. 
Si je le pouvais, je publierais même mes livres pour enfants mais je n’ai pas encore trouvé l’illustrateur qui voudrait mettre en images mes petites histoires. Peut-être un jour…
Concernant la romance contemporaine, ce n’est pas un genre que j’apprécie particulièrement (mais je ne dis pas « fontaine je ne boirai pas de ton eau ») 
Je préfère le côté surprenant du paranormal car je peux étonner mes lecteurs avec de nouvelles races, c’est plus amusant à écrire ! (et j’aime m’amuser… lol).

4) Quel genre littéraire aimez-vous lire ? Qui est pour vous le must des écrivains ?
J’aime énormément les romans policiers et ésotériques de Dan Brown et la plume formidable de Bernard Werber.

5) Dans vos livres, vous n’hésitez pas à égratigner vos personnages (et par la même occasion nos petits cœurs de lecteurs), mais d’où vous vient ce Sadisme ?
Mdrrr… je ne sais pas. J’écris les histoires comme elles me viennent donc je ne fais pas exprès d’être sadique.

6) J'ai vu que vous alliez organiser un salon du livre à Pertuis. Pouvez-vous nous en parler et surtout pourquoi avoir décidé d'en organiser un ?
Au départ, je voulais juste organiser une séance de dédicaces avec une copine. Puis, nous avons décidé d’inviter une autre amie, puis une autre, puis une autre… et puis, très vite, tout s’est un peu emballé. Le bouche à oreille a commencé à se mettre en route et maintenant je croule sous les demandes d’auteurs. Je suis obligée de restreindre le nombre d’écrivains sinon je ne vais jamais arriver à organiser tout ça, je suis écrivain avant tout, pas organisatrice ! Mais si cela fonctionne bien cette année, je compte bien faire un plus grand salon du livre l’année prochaine. On va dire que cette année, c’est une peu l’année cobaye, lol.
[Accéder à la vidéo de promotion en cliquant ici]

7) Parlez nous un peu de votre prochain livre Sang froid ni loi qui sortira le 12 août prochain ?
C’est un roman bit-lit qui mêle polar, romance et vampirisme.
Couverture de Sang-froid ni loi

Voici le résumé : 
Un meurtre à résoudre, un amoureux jaloux, un ami gaffeur et le décès de son Kikinou adoré vont conduire notre Ginette nationale jusqu’en Roumanie où elle va rencontrer de « charmants » autochtones. 
Amour, humour et enquête policière font de ce roman bit-lit un cocktail détonnant qui vous fera rire… aux larmes.

8) D'autres projets sur le feu ? 
Oui, bien sûr. Je suis en train d’écrire DRAKEN. L’histoire un peu loufoque d’une femme pas comme les autres… (je sais que je reste mystérieuse, mais il est un peu tôt pour dévoiler l’histoire). Par contre, je peux vous montrer à quoi ressemblera la couverture :




9) Un dernier mot pour les Reines et nos lecteurs 
Je vous remercie pour cette interview personnalisée et très sympathique. Ce fût un plaisir ! Bonne lecture à tous et à bientôt !

Un grand merci Gala pour cette interview, les Reines (et tes lecteurs) te souhaitent beaucoup de succès pour la sortie de ton roman :))




NATIVE
(Série « Fantastique » en 5 tomes)
Louna est une belle trentenaire qui mène une vie paisible jusqu'au jour où son père lui apprend qu'elle n'est pas une simple humaine. Elle a une particularité singulière et doit vivre avec, mais cette différence l'oblige à suivre un chemin qu'elle n'avait pas prévu d'emprunter, ... l'amour. 
À travers sa quête, Louna fait la connaissance de nouvelles espèces et traverse l'univers pour découvrir qui elle est vraiment.
Sa page fan


LAURELENN
(Romance paranormale)
Couverture de Laurelenn
Laurelenn est une étudiante comme une autre, à un détail près, … elle est métamorphe. La nuit venue, elle se transforme en chatte pour vagabonder et espionner la vie nocturne de ses voisins. 
Un soir, elle assiste à une étrange scène qui va bouleverser son existence … un meurtre. 
À partir de ce jour, plus rien ne sera comme avant. Elle va devoir fuir et recommencer une nouvelle vie pour ne pas tomber entre les « griffes » des assassins qui la recherchent
(voir chronique coup de coeur de Pascaline  ici)

Sa page fan

WHERE IS BRYAN ?
(Romance policière)
Couverture de Where is Bryan ?

Sandra, jeune professeure d’anglais dans un lycée professionnel, décide de changer de vie et passe avec brio le concours d’entrée de la police. 

Mais notre nouvelle recrue va se rendre compte que le métier de gardien de la paix n’est pas aussi idyllique qu’elle se l’était imaginé. 

Arrivera-t-elle à s’adapter à cet univers où le sang des cadavres remplace l’encre des stylos ?



Sa page fan




JUNGLE SHADOW
(Romance paranormale)
Couverture de JUNGLE SHADOW de la téléréalité au cauchemar

Shadow est une jeune étudiante qui vit depuis ses trois ans dans une famille adoptive dont les moindres faits et gestes sont filmés pour un programme de téléréalité. 
Le producteur propose, à la suite d’un vote du public, que Shadow retourne à Sumatra afin d’y retrouver ses parents biologiques sous les yeux de la France entière. Notre candidate accepte et se lance donc dans cette nouvelle émission estivale qui ne va pas être aussi idyllique que prévu.
(Voir chronique  Coup de coeur de Solenn ici)

Sa page fan


MEDIVAELIA
(Fantastique jeunesse)
Couverture de Médivaelia
Médivælia est une planète paisible dont l'unique sorcier vient de disparaître. Son élève, Flora, doit faire face à une étrange vague de folie qui s'empare de son royaume. Elle va devoir traverser le portail magique qui mène sur Terre afin de trouver le remède qui sauvera les siens… 
Mais entre choc des cultures et trahison, notre héroïne va avoir bien du mal à aller au bout de sa quête.
Sa page fan


SANG-FROID NI LOI
(Bit-lit)
Sortie le 12 août 2014
Couverture de Sang-froid ni loi 
Écrivain en herbe et « accessoirement » flic à ses heures, notre héroïne va tomber dans un monde qu'elle n'aurait même pas osé imaginer dans ses livres.
Sa page fan

Disponible en vente  ici
Les livres des Editions Sharon Kena étant maintenant distribués par Hachette, les prix des livres papiers vont connaître une baisse notable (happy nous !!!!!)