jeudi 28 août 2014

Jeux dangereux, tome 2 : le secret de Emma Hart


Editions Hachette Black Moon Romance, 27 août 2014- Broché 288 pages
(disponible aussi en format eBook)



Éternelle romantique, Megan passe son temps le nez dans ses livres en attendant son prince charmant. Séducteur infatigable, Aston passe le sien à coucher avec tout ce qui bouge. Tout les oppose, mais ils sont irrésistiblement attirés l’un par l’autre. Ils ne s’en sont jamais parlé et, surtout, aucun d’entre eux ne veut franchir le pas. La raison ? Braden, leur meilleur ami commun, qui refuse que quiconque – et surtout pas Aston – touche à Megan, qu’il considère comme sa sœur. Mais bientôt la tentation devient trop forte et le désir, trop intense : Megan et Aston finissent par craquer. Une condition : garder le secret.


Après avoir adoré le tome 1, je ne pouvais pas passer à côté de cette sortie. Surtout que ce tome sur Aston et Megan promettait d’être explosif. 

Oui mais, le charme n’a pas autant opéré cette fois-ci…

Megan Harper, 19 ans, est du genre posée, intelligente, gentille, romantique, et travailleuse. Mais elle est aussi têtue, sarcastique, et n’hésite pas à remettre à sa place celui qui la cherche. C’est une petite friandise douce amer.
Megan est aussi la meilleure amie de Braden, plus que ça même, ils sont comme frère et sœur. Ils se connaissent depuis toujours et n’ont pas secret l’un pour l’autre. Braden est très protecteur envers celle qui considère comme sa sœur. Aucun mec selon lui, n’est digne d’elle. Il n’hésite donc pas à jouer du poing sur celui qui ose s’approcher d'elle d’un peu trop près ! Megan a droit de coucher avec un mec, oui. Mais aucun mec n’a le droit que coucher avec elle (sans se prendre une raclée). Dur, dur dans ces conditions de trouver l’amour…
Surtout quand ses hormones s’enflamment sur le seul mec du campus qu’il ne faut pas : Aston.

Aston Banks est le meilleur ami de Braden ! Arrogant, fier, sûr de lui, égoïste, désinvolte et très volage… Voilà ce qui définit Aston (enfin du moins en apparence). Aston c’est le play boy de service, le grand queutard de la confrérie de Berkeley. Les filles ? Il prend, il jette (et en temps que beau gosse, il n’a qu’à se baisser pour se servir). Il n’a jamais été attiré par une relation sérieuse, il aime trop sa liberté, et titiller les filles pour ça. D'ailleurs il y en a une en particulier qu’il aime agacer plus que tout : la belle et douce Megan. 
Mais avec elle, il sent le danger… Elle est différente. Déjà il la désire depuis le premier jour où il a posé les yeux sur elle. Et puis c'est la "soeur" de Braden (donc intouchable). De plus,  il pense aussi ne pas la mériter, et que Megan pourrait facilement le briser plus qu'il n'est déjà... Car Aston cache bien des secrets...

Le problème est qu'il est dur de résister quand l'attraction est aussi forte !! Et de surcroît  quand elle est réciproque !!
Commence alors entre eux une relation qui doivent tenir secrète. Loin des yeux et des oreilles de Braden...

C'est une histoire courte (200 pages) mais qui m'a parue longue (cherchez l'erreur). Moi qui attendais cette sortie avec impatience, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. J'ai trouvé la trame avec l'histoire du secret trop puérile. De plus ce livre est un vrai paradoxe, car d'un côté nous avons des personnages très gamins, avec des dialogues légers, et de l'autre nous avons Aston et son passé terrible et douloureux et là le récit prend une tournure plus sombre, plus dramatique. Et je dois avouer que le mélange des deux est très troublant. 
Je ne vais pas dire que je n'ai pas pris de plaisir à lecture (si je l'ai fini c'est que j'ai aimé) mais je suis un peu déçue. J'ai trouvé pas mal de longueurs au court de ma lecture, ainsi que de redondances concernant le passé de Aston, (Par contre Aston est une vraie belle surprise !) Je lirai bien évidemment le tome 3 car cette série reste tout de même très plaisante. Il sera  sur Abby, l'amie de Maddie que nous avions découvert dans le tome 1 (celle qui est hospitalisée dans un centre psychiatrique).


Voir chronique Tome 1, Le Défi (cliquez sur l'image)


 Challenge Un brin de Romances 27/60