samedi 30 août 2014

Jeux de Pouvoir T1, La chute d'Elroniel de Westley Diguet


Éditions Valentina, 13 mars 2014- broché 366 pages
(disponible en format eBook)


« Tant que Gilmaril, Seigneur d’Elroniel veille, notre monde est en paix. Le jour où il disparaît…» La paix règne depuis plusieurs milliers d’années sur la Terre Sacrée ; Gilmaril, Seigneur d’Elroniel, Marcus, Roi aimé du Vandil et Fondïr, Monarque redouté du Wayr gouvernent chacun leur territoire d’une poigne de fer. 
Au décès prématuré du roi Marcus, le prince héritier du Vandil monte sur le trône, remettant en cause toute l’organisation des Royaumes. Les anciennes alliances peuvent-elles résister à la nouvelle génération ? Lorsque la princesse Elronienne tombe amoureuse d’un prince alors qu’elle va devoir en épouser un autre afin de préserver l’harmonie, tout bascule. Le fragile équilibre pourrait bien être rompu et plusieurs têtes risquent de tomber dans une bataille hors norme, dépassant de beaucoup toutes les prédictions.
Quand l’envahisseur arrive, pour certains, la seule échappatoire est la fuite. La Chute survient et personne n’est à l’abri du chaos.



**Tout d'abord un grand merci à Westley Diguet pour ce service-presse**


  Jeux de pouvoir est un monde féerique, magique et très poétique, narré par une plume toute en douceur et veloutée, mais qui sait aussi nous faire frémir et nous captiver au rythme des rebondissements et des révélations. 

C'est un récit à deux faces, où se mêlent beauté et amour d'une part et guerre et cruauté de l'autre.... 

Bienvenue dans le monde des Elfes, une terre divisée en trois grands royaumes :
- Le royaume d'Elroniel, et son peuple, descendants de la déesse de la lune avec, à sa tête, un roi bon et juste, le roi Gilmaril.
- Le royaume du Vandil, attaché à la terre et à la forêt, dirigé par le jeune Isundel.
- Le royaume du Wayr, peuple des ténèbres, noircit par la magie noire et gouverné par l'ignoble et cruel Fondïr. 

Les Elfes, à la différence des humains (qui ont disparu depuis bien longtemps), ont une espérance de vie de plusieurs milliers d'années... Ils ne sont pas immortels, car une blessure ou une maladie mortelle leur sont fatales. 
Ils vivent en paix depuis des millénaires, malgré la convoitise et la haine du Royaume du Wayr qui représente un danger perpétuel. 

Au royaume d'Elroniel, la princesse Delandria vit sur son petit nuage, éperdument amoureuse de son prince, elle s'apprête à se fiancer et à déclarer son amour pour lui devant tous. Malheureusement ses espoirs vont vite tourner court, car son père le roi Gilmaril a prévu un tout autre destin pour sa fille...
Au royaume du Vandil, la mort "accidentelle" du roi Marcus et de sa femme la reine Narlina, a projeté leur fils aîné, Isundel, malgré son jeune âge, au trône. Il n'en a ni l'envie, ni la carrure mais se doit pour son peuple et la mémoire de ses défunts parents, d'assumer son rôle. Il va s'en dire, que sa jeunesse et son manque d'expérience est une faiblesse pour le royaume.
Son jeune frère, Eowaril, terrassé par le chagrin de la perte de ses parents, l'épaule tant bien que mal. Ils sont très liés et soudés l'un l'autre... mais cela ne sera pas suffisant pour ce qui se trame en secret... La guerre se prépare en coulisses, les dés sont jetés, les pions avancés et placés... Le jeu de pouvoir commence...

J'ai été complètement ensorcelée par ce récit, transportée par la plume de Westley qui est tout simplement envoûtante !!! Pourquoi nous lisons un livre ? Pour rêver, voyager, prendre du plaisir, et tout oublier. C'est exactement ce que j'ai vécu et ressenti en lisant ce magnifique roman fantasy. J'ai tout aimé : de l'univers qu'à su créer l'auteur, qui est riche et fourni, en passant par l'histoire en elle-même qui est à la fois intrigante et captivante, ou encore par ses personnages que nous voyons évoluer au fil des pages, tels que Delandria qui de jeune femme douce et "polie" va se transformer en une magnifique guerrière, forte, déterminée et combative. 
C'est un premier roman pour moi de cet auteur, mais ce qui est sûr, c'est que ce ne sera pas le dernier !! A la fin du livre il y a un extrait de sa saga Selena Rosa, et étant curieuse de nature, je n'ai pas pu m'empêcher de le lire. Résultat : Je sens qu'elle rejoindra très vite ma pal :)