dimanche 3 août 2014

KGI tome 2, Seconde chance de Maya Banks


Editions Milady, 10 juillet 2014 -  Relié 406 pages
(disponible le 20 Août en format eBook)



Sophie Lundgren était bien la dernière personne que Sam Kelly s’attendait à repêcher blessée dans ce lac. Leur torride aventure avait brutalement pris fin quand la jeune femme avait disparu sans laisser de traces. Fuyant pour sa vie et celle de son enfant à naître, elle est revenue avertir Sam d’un danger. Mais, un seul regard suffit à raviver les flammes de la passion entre eux, et il se découvre prêt à tout pour les protéger, elle et son bébé.



Après avoir adoré le tome 1, c'était une évidence que le suivant n'allait pas faire long feu... J'ai tenu une petite journée avant de me jeter dessus, et il ne m'aura fallu qu'une journée pour le dévorer !!

Dans ce tome, il s'agit de Sam le frère aîné de la fratrie Kelly. C'est aussi (avec Garrett et Donovan)  le dirigeant du KGI, une organisation privée spécialisée dans les sauvetages à haut risques (prise d'otage, enlèvement..etc..)

Lors d'une mission au Mexique, Sam se relâche et prend du bon avec une jeune serveuse, Sophie, dont le charme lui vrille le cerveau et l'empêche de réfléchir correctement. 
Et quand on ne réfléchit pas, qu'arrive-t-il ? Des oublis...comme le port d'un préservatif par exemple !! Malgré le bon temps passé avec elle, il doit reprendre le cours de sa mission : mettre la main sur le plus gros et dangereux trafiquant d'armes, Alex Mutton. Mission qui s'avère être un semi-échec d'ailleurs (vu qu'ils n'ont seulement intercepté qu'une livraison de cargaison d'armes mais pas le big boss). Il rentre donc chez lui, bredouille, avec en mémoire ses ébats d'avec la belle et douce Sophie (qu'il n'a jamais revu depuis son départ précipité de l'hôtel pour faire capoter cette fameuse livraison).

5 mois plus tard, 
alors qu'il discute au bord du lac de sa maison avec Garrett et Donovan, Sam repêche, dans l'eau, le corps d'une jeune femme à moitié morte. Cette dernière est mal en point, on lui a tiré dessus, elle porte des marques de strangulation et semble enceinte d'au moins 5 mois.....mais le pire est quand Sam découvre le visage de cette jeune femme, qui n'est autre que.......... Sophie !!! 
Que lui est-il arrivé ? Comment l'a-t-elle retrouvé ? 
Dans sa semi-conscience et entre ses propos incohérents, Sophie l'informe qu'il est le père du bébé et qu'ils sont en danger (elle et son bébé) mais aussi Sam et sa famille....

Que dire de ce nouveau tome, mis à part que j'ai a-do-réééé ??! Tout aussi intense que le premier volet (peut-être même plus !!), tout aussi addictif
100% original, même si le noyau de l'histoire est centré sur la famille Kelly (qu'on a grand plaisir à retrouver par ailleurs !!), la trame du récit et l'intrigue, elles, sont complètement innovantes, et j'insiste sur ce point, car personnellement j'avais un peu peur que ça soit du "réchauffé" (genre on reprend les bases du tome 1....on prend de nouveaux personnages...on bidouille un peu et hop !), mais non, pas du tout !! Et quel bonheur une nouvelle fois !! 
J'ai souri, pleuré (oui oui encore, je vais finir par croire que je suis sensible lol), ri, ragé, angoissé et palpité au rythme des actions !! Un vrai concentré d'émotions que ce roman ! Rien qu'en y repensant j'ai la gorge qui se serre.... Sam et Sophie sont  très touchants, mais c'est surtout toute l'histoire dans son ensemble qui est touchante, tout ces personnages auxquels on s'attache au long de la lecture, qu'ils soient secondaires ou pas. La lecture d'un tome suffit pour que nous adoptions cette famille Kelly, qu'elle prenne une place particulière dans notre cœur, et ce sentiment ne fait que croître avec les tomes suivants.

Je ne peux rien dire de plus, si ce n'est que KGI est une excellente série de romance-suspens, un nouveau genre, totalement réussi, grâce à l'écriture, l'imagination et l'univers de Maya Banks, qui est sans contexte une auteure de talent !!

Chronique tome 1, En sursis : ici


Challenge Un brin de Romances 15/60