jeudi 7 août 2014

L'Or et la Nuit de Sara Agnès L.


Éditions Milady- 11 juin 2014 - Format eBook 396 pages



« Homme généreux cherche jeune femme libre pour résider à domicile. Belle, intéressante, cultivée, entre 24 et 28 ans, ouverte aux jeux coquins... »
C’est une petite annonce bien surprenante sur laquelle Victoria Morel tombe ce jour-là, tandis qu’elle parcourt le journal à la recherche des offres d’emploi. Victoria le sait bien, elle n’a rien en commun avec les femmes qui doivent répondre habituellement à ces demandes. Pourtant, quelque chose la pousse, sur un coup de tête, à envoyer sa candidature. Le besoin d’argent, le frisson de l’interdit... ? Elle en est néanmoins persuadée, elle ne sera pas rappelée.
Pourtant, ce CV qui diffère de tous les autres ne peut au contraire qu’attirer le séduisant et intrigant Lukas Martinez, curieux de voir ce qui a pu pousser une telle jeune femme à lui écrire. Victoria, qui regrette déjà cruellement son geste, va-t-elle se laisser prendre au jeu ?



Je voulais pour ce weekend, un livre léger et sans prise de tête, et en farfouillant dans ma pal, je suis tombée sur l'Or et la Nuit... Livre que je voulais lire depuis sa sortie, et dont le résumé me semblait adéquat avec mon humeur.

D'un côté nous avons Lucas, riche (très riche) plutôt bogoss, qui pourrait se taper n'importe quelle femme en claquant des doigts mais qui préfère n'engager que des prostituées !!  il les recrute par le biais d'annonces qu'il fait paraître dans un journal. Ce "job" est soumis à un contrat pour une durée de 3 mois, (grand, grand maximum !!) où toutes les conditions, et "besoins" sont spécifiés et rémunérés.
Lucas a préféré cette "solution" pour des questions de facilités, il a la fâcheuse habitude de tout monnayer, alors payer pour sa tranquillité, pour du sexe sans engagements, c'est pour lui logique et normal. 

De l'autre côté, nous avons Victoria, une rousse flamboyante, magnifique, mais aussi timide et peu sûre d'elle. Depuis l'AVC dont a été victime son père, elle est aux petits soins pour lui, et fait tout pour lui rendre la vie (il est partiellement paralysé) la plus agréable possible.... Oui mais tout ça a un coût !!! Elle a grand besoin d'argent, et quand elle voit une annonce dans un journal dont le salaire énoncé fait baver, elle est tentée...très tentée, mais aussi terrorisée, elle qui n'a quasiment aucune expérience sexuelle, se lancer dans un job qui ressemble ni plus ni moins à de la prostitution est un défi qui va à l'encontre de son éducation, de ses valeurs, bref, qui est à l'opposé de ce qu'elle est vraiment !!
 Avant de trop réfléchir elle envoie son CV et est de suite contactée par Lucas pour un entretien...
Sera-t-elle capable d'aller jusqu'au bout ? 
Et Lucas que va-t-il penser de cette "débutante" ? 
Comment cette histoire où sexe et argent sont au centre de leur relation va-t-elle se finir ?

L'Or et la Nuit est une romance qui démarre de façon tellement malsaine et dérangeante qu'on se demande vraiment comment cette histoire va finir sans crash ?!! J'ai mis du temps à aimer les personnages car je ne les comprenais pas... Pourquoi Victoria accepte ce job ? Pourquoi Lucas est aussi "con" à croire que tout s'achète ? Qu'est-ce qui l'a rendu aussi aigre et hermétique à l'amour ? Et puis au fur et à mesure de ma lecture (qui est vraiment très agréable à lire) j'ai fini par m'attacher, les comportements de chacun prenant tout leur sens au fil des pages. 
Je voulais une lecture légère, distrayante et sans prise de tête...et j'ai eu une lecture très émoustillante, [peut-être même trop,(attention à la noyade), les scènes de sexe étant trèèèès nombreuses], distrayante, qui se lit vite, sans prise de tête mais sans surprise non plus. 

En conclusion : c'est un livre très sympa, très hot et émoustillante (impossible d'être frustrée avec ce genre de lecture lol), une histoire touchante (même si parfois dérangeante), des personnages chauds bouillants (Lucas est un baiseurnator, et Victoria une vraie nympho !!!), une trame sans surprise (comme souvent dans les romances), un récit qui manque parfois d'originalité mais qui est efficace, et nous fait passer un agréable moment (ce qui est le principal, non ?!).

Challenge Un brin de Romances 16/60