lundi 25 août 2014

Lucky Harbor, Tome 2 : Tendrement de Jill Shalvis


Couverture de Lucky Harbor, Tome 2 : Tendrement
Editions Milady, 22 juin 2012-  broché 386 pages
(disponible aussi en format eBook)


Dix-sept ans après un été mémorable passé à Lucky Harbor, Tara est de retour dans cette petite station balnéaire, où sa mère lui a légué, ainsi qu’à ses sœurs, un hôtel qu’elles ont décidé de retaper. Alors qu’elle tente de résister à son attirance pour le beau Ford Walker, son amour de jeunesse, les conséquences de ce qu’ils ont partagé tant d’années auparavant ressurgissent. Pour mieux les réunir ?



Après avoir adoré le tome 1 Irrésistible, c'est avec un immense plaisir que j'ai retrouvé nos personnages de Lucky Harbor. Ce tome 2 est consacré à Ford, l'ami cool et zen de Jax, et Tara la soeur aînée de Maddie, aussi appelée la Dame de Fer en raison de son caractère intransigeant et fier. 

Tara et Ford ont un passé en commun :  ils se sont éperdument aimés à leur adolescence, l'été de leur 17 ans. Leur idylle a tourné court quand Tara est tombée enceinte. Tara s'enfuit alors de Lucky Harbor en laissant Ford derrière elle, et lui ne fait malheureusement rien pour l'en empêcher. Tara mettra leur bébé à l'adoption. Dès lors, ils vivront chacun de leur côté, avec leur rancoeur et  leur culpabilité. 
Quand Tara débarque avec ses soeurs à Lucky Harbor pour rénover l'auberge qu'elles ont eu en héritage, elle ne s'attendait pas à être de nouveau aussi attirée par le beau Ford. Quand à ce dernier, le caractère autoritaire et "pet'sec" de Tara lui fait toujours autant d'effet, il est sous le charme...
Tara et Ford vont-ils pourvoir repartir sur de nouvelles bases ? Tara est-elle capable d'arrêter de fuir quand les choses se gâtent ? Et Ford se décidera-t-il à se battre pour les choses (ou les personnes) qui lui tiennent à coeur ? 
Surtout quand le destin décide de ne pas leur faciliter la tâche ! Logan l'ancien mari de Tara ne compte pas rester sur la touche et décide lui aussi de reconquérir le coeur de son ex...

Un tome tout aussi charmant, addictif et plaisant que le premier volet !! Dans le tome 1 j'avais préparé mes valises pour aller à Lucky Harbor. Là, j'ai  carrément réservé les billets d'avions !! A moi Ford et Jax !!! (bon... j'avoue que mon ami Google a été super méchant sur ce coup-là, car figurez-vous que je n'ai pas trouvé de ville s'appelant Lucky Harbor dans l'état de Washintgon !!! Mais je ne perds pas espoir ;) )
Suivre Ford et Tara, qui sont de caractère diamétralement opposés, est un vrai régal !! Lui si cool, qui n'aime pas les conflits et les évitent au maximum, qui est toujours d'humeur égale et joviale. Elle, qui est stricte, et "légèrement" psychorigide (doux euphémisme !), qui aime l'ordre, et manier son monde à la baguette. Le Yin et le Yang  quoi !
De plus, l'histoire est comme pour le premier tome, remplie d'humour, avec des passages très drôles. Mais aussi très attendrissante et vraiment trop, trop chou !! Je suis une nouvelle fois tombée amoureuse. (de Ford cette fois-ci) Bah oui !! Difficile de faire autrement avec un Ford aussi craquant !! 

Maintenant, je dois me faire violence pour ne pas me jeter directement sur le tome 3 avec Chloé et Swayer !! Car je n'ai qu'une hâte, c'est de me replonger dans cette grande famille de Lucky Harbor, avec ses personnages loufoques tels que Lucille, Chloé et même Tara, ou bien attendrissants comme Maddie, Mia et Carlos, ou encore diablement sexy comme Jax, Ford et Swayer. 


Challenge Un brin de Romances 25/60