mercredi 27 août 2014

Lucky Harbor, Tome 3 : Eperdument de Jill Shalvis

Couverture de Lucky Harbor, Tome 3 : Eperdument
Editions Milady, 13 décembre 2012, Poche 352 pages




Chloe aime vivre dangereusement et ne s’en prive pas, ce qui ne manque pas d’attirer l’attention du très sexy shérif de la petite ville de Lucky Harbor, où ses sœurs et elle ont repris l’hôtel qui appartenait à leur mère. Sawyer Thompson saura-t-il dompter le caractère rebelle de Chloe ? Se laissera-t-elle apaiser par cet homme étonnant ? Ou, au contraire, le passé agité de la jeune femme l’empêchera-t-il de trouver l’amour ?


Et voilà, c'est reparti pour mes Lucky Harbor. Je n'aurais tenu qu'une journée avant de me plonger dans ce 3ème opus. Quand on aime, on ne compte pas ;)

Ce 3ème tome est centré sur  le calme et sérieux Swayer, notre flic de Luky, et sur la "sauvageonne", la plus jeune et la plus imprévisible des trois soeurs, alias Chloé. 

Chloé Traeger est la seule des soeurs à avoir été élevée par leur maman Phoebe (qui n'était pas connue pour son côté maternel). Elle a grandit sans père et au gré des lubies de sa mère. Elle ne s'en plaint pas, mais de ça, elle est devenue une jeune femme qui aime "brûler la chandelle par les deux bouts", prend très peu (voire pas du tout) l'avis des autres en considération, et a beaucoup de mal avec les câlins et autres démonstrations de sentiments (même avec ses soeurs). Elle est têtue, impulsive, Chiante et n'a jamais sa langue dans sa poche. Les conneries ? C'est son créneau. Mais elle ne le fait pas par méchanceté, ni pour attirer l'attention ou se créer des ennuis (même si forcément ce sont les conséquences). Non. Si elle est aussi irréfléchie, c'est par quête de liberté. Atteinte d'un asthme sévère qui lui pourrit la vie, elle aime faire des pieds de nez, non pas à la vie comme beaucoup le pense, mais plutôt à la mort qui la terrifie. 

Swayer Thompson, l'homme de loi de Lucky Harbor. Du haut de ses 1 mètre 90, il impose et impressionne. A 35 ans, c'est  toujours l'enfant chéri du pays. Sérieux, calme, serviable, et attentionné, il aime l'ordre et la sécurité. Oui, mais ça n'a pas toujours été le cas : adolescent Swayer était plus du genre bad boy et accumulait les conneries... Jusqu'à celle de trop, qui le conduira en maison de correction et lui fera enfin comprendre qu'il est temps de changer. Il a appris de ses erreurs et retenu la leçon qu'il met maintenant au service des autres, en étant un bon flic, doué et dévoué. 

Dans le tome 2, Tara et Ford étaient un peu comme le Yin et le Yang. Ici, Chloé et Swayer seraient plus comme le dit si bien Chloé dans le livre : Batman et Joker. Et quand Batman au lieu d'arrêter joker, commence à fricoter avec... C'est inattendue, surprenant, chaud, cocasse, émouvant et terriblement touchant. 

Nous découvrons au fil des pages une Chloé qui "s'assagit" ou presque, qui prend conscience de son entourage, qui souhaiterait elle aussi avoir un point d'encrage à Lucky Harbor et avoir un but dans la vie. Maddie s'occupe de la gérance de l'auberge, Tara de la cuisine. Et Chloé ? Elle, son truc, c'est les produits de beauté. Elle aimerait donc, elle aussi, contribuer à sa façon à l'auberge (avec sa petite idée en tête) . Mais pour ça, elle doit d'abord gagner la confiance de ses soeurs...
Quand à Swayer, il est très mystérieux, parle peu, est très introverti et garde tout pour lui. Mais ça, c'était avant...avant le tourbillon nommé Chloé qui va mettre sa vie sans dessus dessous !!

Comme pour les autres tomes, c'est une histoire touchante et originale. Aucun des tomes ne se ressemblent, et j'apprécie beaucoup qu'il n'y ait pas d'effet de redondance. 
C'est frais, drôle, sensuel. 
Et ce qui fait la différence sur les autres lectures du même genre, c'est ce sentiment d'appartenance : cette intimité que nous ressentons avec les personnages et cette convivialité avec toute la communauté de cette petite ville loufoque. Voilà ce qui fait toute la différence... Et ce qui rend cette série exceptionnelle !!

Voir chronique Lucky Harbor T1, Irrésistible (cliquez sur le titre)
Voir chronique Lucky Harbor T2, Tendrement (cliquez sur le titre)


 Challenge Un brin de Romance 26/30