lundi 11 août 2014

Maggie O'Dell T3 Les âmes piégées de Alex Kava


éditions Harlequin numérique disponible ici





L’agent spécial Maggie O’Dell, profiler au FBI, est de retour. A peine remise de sa dernière enquête sur les traces de Stucky, le tueur en série qui l’a enlevée et torturée, la voici qui reprend du service. Cette fois, elle est chargée de remonter la piste du Père Everett, fondateur d’une secte.
Prophète, homme de bien, génial manipulateur… ou pervers criminel ? Nul ne connaît le vrai visage de cet homme dont la seule présence électrise des foules de fidèles fascinés. Pourtant, dans son sillage, les morts se multiplient. Au fin fond du Massachussets, un groupe de jeunes gens équipés d’armes de guerre se suicide dans une cabane truffée d’explosifs. La fille d’un député de Washington est violée et assassinée à deux pas d’une manifestation des disciples d’Everett. A Boston, une femme est retrouvée morte, menottée, la bouche emplie de cafards vivants…
Pour Maggie, l’affaire prend une tournure personnelle quand son collègue et ami Richard Delaney, celui-là même qui était chargé de la protéger contre Stucky, est assassiné. L’agent O’Dell en est persuadée : un serial killer est à l’œuvre. Et il pourrait bien s’agir du Père Everett lui-même, que tout désigne comme le coupable idéal. A moins qu’un loup ne se cache parmi son troupeau de brebis égarées…

Nous retrouvons ici, la profiler Maggie O'Dell. En proie avec ses démons intérieurs, elle a du mal, parfois à se débarrasser des images d'horreur de ses enquêtes et de son passé vécu sans son père et avec une mère alcoolique. La voilà de nouveau plongée au coeur d'une enquête, impliquant une secte et des crimes crapuleux. 
Le résumé étant déjà fort étoffé, je ne rajouterai plus rien à l'intrigue.
Comme pour le tome précédent, l'auteure nous tient en haleine tout le long du récit. Mais ici, le coupable est plus difficile à cerner et plusieurs personnages nous apparaissent au fil de la lecture comme LE coupable. Est-ce donc ce charismatique mais si cruel Père Everett? Ou est-ce un de ses jeunes disciples? Ou  ce photographe? Ou cet employé du sénateur? Autant d'assassins potentiels mais un seul coupable ?
Un thriller haletant, qui mêle habilement suspense, violence, sentiments et qui fait monter la tension tout le long de l'histoire jusqu'à son dénouement final!!