lundi 1 septembre 2014

Blood of Silence T1, Hurricane & Creed de Maryrhage & Amheliie


Disponible en version eBook ici Kindle ou ici Kobo
Disponible en version papier ici Lulu


L'amitié sera-t-elle plus forte que l'amour ?

Hurricane et Creed sont amis depuis l'enfance, comme deux frères, ils sont inséparables en amitié comme dans les affaires. Tous deux sont chefs du club de bikers « Blood Of Silence », un groupe de passionnés de motos qui flirte avec la légalité. Mais quand Hurricane rencontre Tennessee, tout change pour les deux hommes. Tennessee est tout ce qu'ils ne sont pas et si Hurricane succombe rapidement à son charme, la belle jeune femme ne laisse pas Creed indifférent. Dans un chaos professionnel où un trafic fait resurgir le passé, les ennuis ne font que commencer, les deux bikers vont être pris dans une spirale dangereuse, où tout sera remis en question, même leur amitié.

**Merci à Maryrhage et Amheliie pour ce service-presse**

Alors celles qui lisent le résumé vont se dire "rho encore une histoire de triangle amoureux, y'en a marre, c'est toujours pareil!!" et là je dis STOP !!! NON NON NON !! Certes, dans  Blood of Silence il est question (entre beaucoup d'autres choses) d'un triangle amoureux, mais totalement innovant !! De l'inédit, du jamais vu  (je peux vous le garantir ) !!

Dans ce premier tome de Blood of Silence, nous suivons l'histoire de Creed et Hurricane, deux amis liés, et soudés par un amour fraternel, qui les rend inséparables. Ils sont tout l'un pour l'autre. Hurricane c'est la "Bête", son comportement de prédateur, sauvage mais surtout très protecteur envers les siens, lui a valu son surnom. Quand à Creed c'est le "Fou", impulsif et colérique, il part facilement en "live". Avec leur amis Liam, Klaxons, Nirvana et les jumeaux Sean et Rhymes, ils tiennent un garage de motos, ainsi qu'un club de strip-tease, mais surtout ils font tous partie des Blood of silence, leur gang de bikers spécialisé dans la vente d'armes. Ils aiment l'argent facile, l'adrénaline et le danger. 

Creed et H (Hurricane) se connaissent depuis leur enfance, leur amitié est au dessus de TOUT. Ils se sont jurés de ne jamais rien laisser les séparer et surtout pas une fille ! Oui, mais voilà, une simple rencontre avec une petite bourgeoise "coincée" va bouleverser leur vie et leur si belle amitié...

Parallèlement, un de leurs contact leur propose un nouveau contrat, mais pour de la drogue cette fois. Ils acceptent tous, non sans réticences car, et d'une, Creed est un ancien toxico, et de deux, le deal paraît louche...

Là où le récit est totalement INNOVANT, c'est qu'il est narré non pas du point de vue d'un homme (même si c'est rare, c'est du déjà vu) mais de DEUX hommes !!! Oui, oui ! Ici le roman est narré à deux voix, un chapitre du point de vue de Creed et le suivant de Hurricane. Pas de nana pleurnicharde qui ne sait pas quel mec choisir.... mais deux mâles bourrés de testostérones, meurtris et blessés par la vie qui ne les a pas épargnés. Deux hommes dont la famille (quelle soit de sang ou non) passe avant tout, où leur "club" (gang) est leur vie, où l'amour n'a pas sa place...et pourtant...

Ce livre est un petit diamant. Loin d'être parfait, c'est un diamant brut avec ses irrégularités et ses imperfections, que ce soit dans la ponctuation mal placée, l'orthographe à corriger ou certaines tournures de phrases maladroites... mais derrière tout cela, nous sommes éblouies par sa brillance et son éclat !!
C'est addictif, prenant, émouvant, original, tant par l'écriture (la narration à deux voix) que par l'univers (le monde des bikers).
J'ai adoré et j'en redemande. Alors je ne dirais plus qu'une seule chose : vivement la suite !! 



Challenge Un brin de Romances 28/60