samedi 13 septembre 2014

Body Finder, Tome 2 : L'Appel des Âmes Perdues de Kimberly Derting


Éditions Pocket Jeunesse, 21 août 2014, broché 232 pages
(disponible aussi en format eBook)


Violet Ambrose attire l'attention du FBI sur son don de percevoir les cadavres... et leurs meurtriers. 
Alors qu'elle tente de protéger son secret, Violet se sent observée. Pire, son ami de toujours, Jay, l'abandonne. Qui est ce mystérieux personnage avec qui Jay passe ses journées ? Ce que Violet va découvrir dépasse ses plus sombres cauchemars...



Violet Ambrose n'est pas une jeune fille comme les autres, certes elle a une maison, une famille aimante, elle va au lycée, délire avec ses amies, bécote son petit copain Jay, mais Violet a surtout un don ! Elle voit les échos des personnes (humaines ou animales) mortes.  Ces échos l'appellent vers l'endroit où la personne repose. Ils prennent des formes variées, cela peut être une odeur, un bruit, une couleur, etc... Cependant, seules les victimes d'un meurtre possèdent un écho, et Violet est aussi capable d'identifier le meurtrier, car il sera imprégné du même écho.

Dans ce tome 2, Violet et Jay sont plus amoureux et unis que jamais. Jay Heaton étant la force tranquille, pragmatique, l'épaule solide sur qui Violet peut se reposer. Ils reprennent une vie normale peu à peu, et la venue de deux nouveaux élèves, Mick Russo et sa sœur Megan, est l'événement dont tout le monde parle au lycée. Chelsea, la meilleure amie de Violet, jette vite son dévolu sur le beau Mick, d'ailleurs ce dernier s'intègre facilement à leur petite troupe. Ce qui n'est pas le cas de Megan.

Lors d'une sortie à Seattle avec Chelsea, Violet va percevoir l'écho d'un cadavre -humain- elle en est certaine ! Elle passe donc un coup de fil anonyme à la police pour leur localiser l'endroit. Mais c'était sans compter sur le FBI qui remontera très vite son appel. L'agent Sara Priest veut maintenant découvrir ses secrets...


J'avais déjà beaucoup apprécié le tome 1, mais celui-ci est encore un cran au-dessus, car dans le premier volet nous étions plus dans l'appréhension du don de Violet, la découverte des personnes... bref, même s'il était attractif et intense, nous étions plus dans la mise en place de l'histoire. Ici nous sommes direct plongés dans l'ambiance si particulière, du récit. Cet état de tension qui monte crescendo et nous rend fébrile, c'est ce que j'aime le plus dans ce roman. Et puis, cette sensation d'être sans arrêt sur un fil. On pense comprendre, avoir toutes les cartes en mains, pour finalement se rendre compte que ce n'est pas le bon jeu !! Même quand on croit savoir qui a fait quoi....viennent les questions "du pourquoi - du comment ". 
C'est donc un livre 100% addictif !!  Avec des personnages attachants, pas mal d'action, beaucoup de rebondissements, une romance très jolie entre Jay et Violet... Une série à découvrir !!
Me tarde de savoir ce que nous réserve le tome 3, car la venue de Sara Priest et surtout de son collègue, Rafe, risque de changer bien des choses :))