jeudi 4 septembre 2014

Chroniques des Arcanes, Tome 2 : Le Chevalier Éternel de Kresley Cole


Couverture de Chroniques des Arcanes, Tome 2 : Le Chevalier Éternel
Éditions J'ai Lu, Semi-poche 20 août 2014
(disponible aussi en format eBook)



« A chaque période de ténèbres, vingt-deux enfants naissent avec des pouvoirs surnaturels, destinés à livrer un combat à mort. Nous sommes les Arcanes, des adversaires. Nos histoires sont représentées sur les cartes de tarot.
Je suis l'Impératrice ; nous entrons en jeu maintenant. Et la Mort, le tenant du titre, ne s'arrêtera que lorsque son épée sera baignée de mon sang... »
Les pouvoirs d'Evie étant pleinement révélés - à elle-même comme à Jackson -, la partie peut enfin commencer. 
Reste à savoir si les alliances et les liens tissés résisteront à l'implacable prophétie.


Si j'avais adoré le tome 1 et la plume de Kresley Cole, c'est carrément le coup de foudre pour ce deuxième volet !!! Mama mia ! Quel plaisir !!

Déjà la trame de ce livre qui est si particulière, c'est un scénario innovant, captivant et époustouflant ! En lice 22 adolescents, des Arcanes, représentant chacun une carte du tarot. Le but ? Être le dernier survivant, en éliminant les autres Arcanes. Ce jeu se renouvelle à chaque période des Ténèbres. Le Flash (sorte d'Apocalypse) est le signe de départ (enfin pour cette partie, car ça change d'une partie à l'autre) pour une nouvelle partie. 
Avant le Flash, Evie (Evangeline) était une jeune fille comme les autres : amies, lycée, petit copain... etc. L'après Flash va tout changer, à commencer par son environnement : sécheresse, famine, extermination de la quasi-totalité des humains (surtout les femmes), peste, esclavagisme, milice, cannibales et Épouvantails (des sortes de zombies en quête de liquides...eau et ....sang !!). Le monde d'Evie est donc bouleversé à jamais !! Mais comme si cela ne suffisait pas, elle va vite se rendre compte qu'elle est différente, elle peut interagir avec la nature, faire pousser des plantes avec une goutte de son sang..etc... Evie est une Arcane....et le jeu a commencé...

spoiler tome 1 :
[Dans ce tome, nous en apprenons un peu plus sur les Arcanes, qui sont-ils, leurs rôles et leurs pouvoirs. Nous savons donc, qu'Evie est L'Impératrice, Matthew Le Fou, Finn Le Magicien, Selena L'archer, et que le grand psychopathe du début du tome 1 n'était autre que L'Alchimiste.
Le récit reprend à J 246 après Flash, au moment où Evie met sa raclée à l'Alchimiste et que Jack découvre enfin sa vraie nature. 
Evie, Matthew, Sélena et Finn décident de former une alliance pour contrer et tuer  l'Arcane de La Mort. Car d'une part c'est le plus fort de tous, mais surtout il en a personnellement après Evie, et ne cesse de la tourmenter et la pourchasser. Reste à savoir pourquoi...
Quand à notre beau Jack, bah le pauvre est un peu dépassé par tout ça !! Le fait de voir sa belle et douce Evie en sorcière rousse, ignoble, et prenant un plaisir cruel à massacrer l'Alchimiste, l'a légèrement refroidi. De plus, il se sent trahi de ne pas avoir été mis dans la confidence...]

Ce tome est juste WAOUUUUUUH !! Complètement renversant, époustouflant !! De l'action à gogo, des rebondissements et renversements de situations qui nous scotchent sur nos sièges. C'est rythmé, intense !!! Ce livre nous rend fébrile et totalement accro. 
Et comme si cela ne suffisait pas, il y a, parmi tout ce chaos et ces péripéties, la romance !! Une sublime romance, où mon cœur a chaviré plus d'une fois !!! Je ne sais pas si je suis une girouette ou une "salope livresque" mais je suis de nouveau amoureuse !! Et non pas d'un personnage, mais de deux ! Notre beau et colérique Jack, lui et son machisme, sont à croquer. Et puis il y a aussi La Mort, oui je sais c'est le méchant...mais mais mais.....J'ai complètement flashé sur lui (et je pense que je ne serais pas la seule)!!! On apprend à le connaître dans ce tome, et ce qu'on découvre sur lui est bouleversant ! Je n'en dirais pas plus mais...rhaa...il faut le découvrir !!

Comme vous l'aurez compris c'est un énorme Coup de Cœur pour ce tome 2 !!! Que j'ai trouvé tout simplement PARFAIT !! 

Chronique tome 1, Princesse Vénéneuse