jeudi 4 septembre 2014

Entre II mondes T2 Le passage de D. Lygg

éditions Hélène Jacob disponible en format numérique ici ou en format papier ici 




Alastar, entre la vie et la mort, est retrouvé par Gabriel, Ahawk et Moumbator, ses fidèles compagnons et frères de l’Ordre Sacré. Transportés en sécurité loin du temple, les uns et les autres guetteront un hypothétique réveil dans l’espoir de découvrir la vérité.


De son côté, Moïra continue de mener un semblant de vie normale aux côtés de ses proches et de Tristan à Hidden Hills où seule Nel, sa meilleure amie, manque à l’appel. Heureuse avec le jeune homme, elle se laisse emporter par des sentiments nouveaux et intenses qui les rapprochent encore un peu plus l’un de l’autre, jusqu’à les lier profondément. Seulement, Moïra sait en son for intérieur que sa situation dans le monde des Hommes est précaire. Le besoin de renouer avec ses véritables racines et de rencontrer ses parents biologiques se fait plus fort à chaque instant.
Inconsciente du véritable danger qui la menace, la jeune femme envisage de passer de l’autre côté pour obtenir des réponses.

Tandis que les sirènes de l’autre monde se font de plus en plus pressantes, les Ténèbres grondent en secret. Mais Samain approche à grands pas, ouvrant le passage…



Nous retrouvons avec plaisir les personnages du premier tome. Cependant, quelques bouleversements sont apparus et certaines choses nous sont révélées. Nell et ses parents ne sont pas du tout ceux que Moïra pensait connaitre. Mais pas d'inquiétude à avoir, ils sont là pour protéger Moïra de ses ennemis, et elle en a quelques uns!!! Obligée de partir dans l'autre monde pour sauver son père, Moïra devra se séparer de tous ceux qu'elle aime dans le monde des hommes( Tristan compris) mais celui-ci ne l'entend pas ainsi et, n'écoutant que son courage, partira dans l'autre monde pour retrouver celle qu'il aime, aidé pour cela par Nell qui nourrit, elle aussi, de tendres sentiments pour le sombre Alastar. Parviendront-ils à les rejoindre à temps? Moïra retrouvera- t-elle son père et parviendra-t-elle à le sauver, lui et ses compagnons? 
J'attendais avec impatience de connaitre la suite de l'histoire et me suis plongée avec délectation dans ce second tome. Mais mon enthousiasme s'est quelque peu émoussé à la lecture. J'ai trouvé le début de l'histoire (trop) calme. Bien sûr, l'histoire d'amour avec Tristan fait un grand bond en avant mais cela sert à quoi, vu qu'elle est obligée de le quitter? Bon, bien sûr, ce n'est pas sa faute mais à la lecture, ça n'a l'air de lui faire ni chaud ni froid de quitter son grand amour ni ses grands- parents adorés. D'accord...apprendre que l'on ne vivra pas plus loin que ses 19 ans, cela fait un choc...mais quand même.. Son apparente froideur m'a quelque peu refroidie moi aussi... et j'avoue que j'ai eu du mal de continuer ma lecture, je trouvais que l'histoire s'enlisait.
Mais, heureusement, tout redémarre sur les chapeaux de roue lorsque Tristan se fait attaquer par la gentille infirmière de l'école transformée en succube affamé. Sauvé par Nell et Gabriel, Tristan va se rendre compte que lorsqu'il pensait Moïra différente, il ne savait pas à quel point il avait raison.
Mais n'écoutant que son amour, il n'hésite pas à se lancer sur les traces de Moïra et de ses compagnons de voyage.
De là, s' ensuivent de nombreuses aventures qui mettent bien à mal le courage et l'endurance de nos amis. Des sirènes en passant par les terribles elfes noirs sans oublier les contrebandiers et le gardien retors, rien ne leur sera épargné.
Et comme il fallait s'y attendre, la fin de ce second tome nous laisse sur des charbons ardents avec une seule envie...celle de connaitre la suite et le dénouement (vu qu'il s'agit d'une trilogie) de cette histoire.


Chronique du tome 1 par ici!!