lundi 8 septembre 2014

L'héritage de Adeline Neetesonne

éditions Sharon Kena disponible en version papier 130 pages, juillet 2014 ici ou numérique ici



Difficile de résister à un fabuleux héritage offert sur un plateau d’argent.

Quand Alexandra apprend qu’une tante éloignée vient de décéder et lui lègue tous ses biens, elle a l’impression de vivre un rêve. Hélas, son existence va virer au cauchemar lorsqu’elle découvre que ce prétendu cadeau n’est rien d’autre qu’un piège machiavélique orchestré par d’étranges et dangereuses créatures...



 Tout d'abord, merci aux éditions Sharon Kena pour ce Service presse.

Alexandra est une jeune femme comme les autres lorsqu'un jour, un héritage parfaitement inattendu lui tombe dessus!
Une tante, dont elle ignorait totalement l'existence, vient de décéder et voilà Alexandra qui se retrouve propriétaire d'une maison délabrée et d'un (plus que) confortable pactole.
Et heureusement! Car l'état de la maison nécessite de nombreux travaux car toute la demeure semble avoir été laissée à l'abandon et à la décrépitude la plus totale, et cela déjà à l'époque où sa défunte tante ne l'était pas encore( morte, évidemment ;)  )
Avec la découverte de carnets écrits par sa tante, Alexandra va comprendre le pourquoi de l'état de la maison et apprendre qu'elle n'y vit pas vraiment seule.
Démons, fantômes, entités maléfiques...menacent la jeune femme mais quel est leur véritable but? En qui Alexandra peut-elle avoir confiance?
L'auteur parvient a distillé ici une ambiance pesante, hypnotisante aussi bien pour Alexandra qui ne parvient pas à se détacher de ces fameux carnets et qui, peu à peu, sombre, comme sa tante dans la solitude et peut-être la folie (du moins, c'est ce qu'elle pense) que pour nous, pauvres lecteurs, scotchés à l'histoire.
Lors de ma lecture, je ne pouvais m'empêcher de dire à Alexandra d'arrêter de lire ces foutus carnets et de partir très vite de cette maison mais non...elle a continué.. Et voilà!! Ce qui devait arriver, arriva!!
Mais attention...Ce qui semble évident ne l'est pas toujours!! Méfiez-vous des apparences!!
La fin est tout simplement délectable (dans le sens qu'on ne s'y attend pas du tout) et laisse paraitre une suite aux aventures surnaturelles d'Alexandra (et vous n'imaginez pas à quel point elles le sont!! )
Une très agréable lecture, à lire toutes lumières allumées!! Lol !
Et si je peux vous donner un dernier petit conseil: si un jour vous recevez un héritage inattendu..Ne vous réjouissez pas trop vite!!