lundi 22 septembre 2014

Toughtless T3, Intrépide de S.C Stephens


Éditions Hugo Roman, 25 septembre 2014- Grand Format 560 pages
(déjà disponible en format eBook)




Suite et fin de la série phénomène de C. S. Stephens, et des aventures du couple désormais mythique : Kiera et Kellan. 

Les D-Bags vivent une véritable success story qui ne va pas sans causer des problèmes dans la vie de couple du si sexy chanteur du groupe. 
L'amour de Kiera et Kellan pourra-t-il résister aux pressions constantes que leur inflige le star system ? 
Un producteur plus ou moins véreux, une ancienne pop star qui cherche à utiliser leur célébrité et des médias qui relayent de fausses rumeurs : autant d'obstacles qu'ils devront traverser ensemble. 
Heureusement ils peuvent compter sur l'amitié et les liens quasi familiaux qu'ils ont crées avec les autres membres du groupe qui les aideront à traverser ce ras de marée médiatique. 
Le succès a toujours un prix. 
Quel sera-t-il pour Kiera et Kellan ?

**Merci à Marie et aux Éditions Hugo Roman pour ce roman**

Ce tome 3 signe la fin de cette fabuleuse trilogie Thoughless, que j'ai pris grand plaisir à lire.

Cliquez sur le titre pour accéder à la chronique :
Chronique T1, Indécise
Chronique T2, Insatiable

Possibilité de spoilers des tomes précédents :
[Dans ce dernier volet, Kiera et Kellan filent le parfait amour, il se sont même unis, certes, peut-être pas de façon formelle, mais pour eux, ils sont mari et femme et se comportent comme tel. Ils ont d'ailleurs annoncé leur mariage à tous (parents, famille) et leur ont promis un vrai grand mariage très bientôt.
Donc, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, surtout que les D-Bags prennent de l'ampleur, et le groupe commence à se faire un nom dans le milieu et connait ses heures de gloire. 
Kiera a même décidé de suivre le groupe en tournée afin d'être auprès de Kellan en permanence. Ces deux là sont inséparables maintenant. Pour ne pas rester sans activité pendant la tournée, elle met son projet en route, à savoir, écrire un  livre.... sur son histoire.
La seule ombre au tableau, qui vient troubler un peu ce bonheur, est la réapparition de l'ex-colocataire de Kellan, Joey, qui lui fait du chantage  avec une sex-tap qu'ils ont fait ensemble.
Mais, même ça n'enraye pas la machine à bonheur de Kellan et Kiera. Leur amour paraît plus fort que jamais....et heureusement pour eux !! La carrière des D-Bag décolle d'un coup, ils signent un contrat avec un grand label et enregistrent un duo avec l'une des plus grandes et sulfureuses chanteuses du moment, Sienna Sexton...

Kiera va devoir prendre sur elle, contrôler son manque de confiance et sa jalousie. Elle va apprendre la dure réalité d'être la femme de l'ombre, celle que personne ne voit, pendant que son mari, lui, est sous les projecteurs.....avec une autre...]


Le récit commence, comme pour les autres tomes, doucement, timidement dirons-nous. Il m'a fallu une centaine de pages pour rentrer réellement dans l'histoire. Mais une fois dedans !!! OMG !! OMG ! Complètement addictif ! Couchée à 1h du matin et réveillée à 6h ce matin pour pouvoir me replonger dans le récit au plus vite ! A partir du moment où Kiera part en tournée avec le groupe, il est impossible de lâcher le livre !!

Justement, concernant Kiera.... arf, Kiera !!! Aux premières pages de ce tome 3, si on m'avait demandé ce que je pensais de Kiera, ça aurait été ça : "Je hais Kiera !! Elle m'insupporte !!". Car sincèrement même si elle a évolué depuis le tome 1, ce n'est (était) toujours pas assez. Ce truc d'avoir honte d'elle sans arrêt, de manquer d'assurance est agaçant....ouais, MAIS... même si ça me tue de le dire, car je n'aime pas Kiera (elle a Kellan !!!!), au fil de ma lecture, elle m'a bluffée, épatée, (et plus d'une fois même !!) par son comportement sensé, objectif et mature (oui oui !!). 
Elle doit partager Kellan avec le public mais aussi la chanteuse Sienna et c'est franchement pas évident, parce que, Kellan,....... ON N'A PAS ENVIE DE LE PARTAGER !!!! 
Je n'aurais pas supporté le quart de ce qu'elle a subit en coulisses ! Perso, j'aurais attaché Kellan aux barreaux du lit pour en faire mon esclave sexuel (bah quoi ?!) et  surtout je l'aurais gardé pour moi toute seule (eh ouais !!) !! Mais elle, assume, avec beaucoup de courage, et une force de caractère qu'on ne lui connaissait pas, toutes les conséquences, souvent lourdes et pénibles, du succès de son mari. 
J'ai eu mal au bide, à m'en donner la nausée, tellement j'étais mal pour elle. Et au final, Kiera a pris grâce mes yeux (ouais, ouais, j'en reviens pas moi même !).

Maintenant, parlons de Kellan. Je ne pense pas qu'un mec comme Kellan puisse exister dans la réalité, mais que c'est bon d'y croire et de rêver !!! Kellan m'a, comme pour la majorité des lectrices, totalement chamboulée et conquise (et ce depuis le tome 1). Je ne vais pas dire qu'il est parfait, car pour ça, il devrait être dans mon lit lol...mais Wouah !! On devrait toutes avoir un Kellan !!

Thoughless n'est pas que l'histoire de Kiera et Kellan (même s'ils en sont le centre évidement), gravitent autour d'eux, tout un tas de personnages magnifiques et attachants voire même loufoques pour certains comme Griffin et Anna qui forment un couple des plus atypiques et surprenant. Tous ces personnages secondaires ont leur importance et rendent le récit encore plus touchant et émouvant. 

En conclusion : Thoughless est une trilogie qui prend aux tripes, nous retourne l'estomac, nous serre le cœur, et nous inonde d'un flot d'émotions intenses. Ce dernier tome  Intrépide en est l'apothéose !! J'ai adoré le dénouement final, que ce soit pour Kellan & Kiera ou Griffin & Anna, Evan & Jenny, Denny & Abby ou encore Matt & Rachel. C'est juste parfait !! Un dernier volet à la hauteur de nos espérances !!




 Ce livre paraîtra le 25 septembre 2014 dans toutes les librairies 




 Challenge Un brin de Romances 39/60