samedi 25 octobre 2014

Blood of Eden T3, Forever Humaine de Julie Kagawa

Éditions Harlequin Darkiss, 22 octobre 2014- Grand Format 384 pages
(disponible aussi en format eBook)


Humaine ou monstre ?
Dans un monde dévasté, où la vie semble ne plus avoir de valeur et où les alliances se défont aussi vite qu’elles se concluent, Allie affronte ses jours les plus sombres. Elle va devoir atteindre la Cité d’Eden, seul refuge qui lui reste, alors que Sarren, son ennemi juré, a semé le chaos sur la route qui y conduit. Pour réussir, et sauver les Humains d’Eden, Allie n’a qu’une arme : laisser parler son côté vampire et se lancer dans une chasse impitoyable. En nourrissant l’espoir qu’elle ne finira pas seule sur cette Terre…

**Merci aux Éditions Harlequin pour ce service-presse**

Après la fin (horrible !!!!!) du tome 2, attendre la sortie du tome 3 fût un supplice !! Alors pour ceux/celles qui n'ont pas lu Blood of Eden, déjà mon premier réflexe serait de dire ; "Mais vous attendez quoi ???!" (nan parce que cette trilogie est magnifique) et puis comme je risque de spoiler, (un peu, beaucoup) les tomes précédents (parce que j'ai besoin d'évacuer ma tension mdrr) je vous conseillerai donc de ne pas lire ce qui va suivre :

SPOILER- résumé <<Vous vous souvenez de l'épilogue du tome 2 ?? L'horreur qu'on y découvre ?! Sarren ce dégénéré sanguinaire est parti en direction de l'Eden, avec une nouvelle formule du Poumon Rouge, pour détruire toute l'humanité !! Ce virus ne se contente plus de ne tuer que les hommes mais il s'attaque aussi maintenant aux vampires. Si Sarren met son plan à exécution, ce sera la fin du monde !! 
Et comme c'est Sarren, ce cinglé ne fait pas les choses à moitié !! 
Allison (Allie) notre héroïne, Kanin son Maître Vampire, toujours calme et froid, et Jackal son frère de sang, pénible, peu fiable et plus jacasse qu'une pie, se mettent en chasse pour déjouer les plans de Sarren et le détruire par la même occasion (en espérant le faire souffrir de mille morts si possible !). 
Arriveront-ils à temps ?
Allie, qui pense que Zeke (Ezekiel) est mort, ne peut surmonter son chagrin et est tentée de laisser le monstre en elle prendre le dessus... Trouvera-t-elle la force de résister ?
Mais comme nous l'a appris l'épilogue, Zeke est vivant...enfin, si on veut... Sarren l'a transformé en vampire !! Et avec Sarren comme Maître, dans quel état va-t-on retrouver Zeke ??!>> SPOILER


Ce tome, comme les précédents est Waouh !! Toujours aussi sombre, dur, glauque. Souvent même terrifiant ! La cruauté et barbarie de Sarren qui n'ont aucune limite, renforce encore dans ce tome ce sentiment de peur, d'oppression et de noirceur ! Quel malade dégénéré !! Pfiou, il donne froid dans le dos !! Son "Chante pour moi petit oiseau" me fait encore trembler. 
Ce n'est pas un livre d'horreur mais certaines scènes sont tout de même très dures et amènent la nausée facilement. 

Et puis, dans cette atmosphère lugubre, il y a nos personnages, ces rayons de soleil !!
Allie est forte, courageuse et s'accroche, avec la force du désespoir à ses valeurs, pour ne pas sombrer dans l'horreur et la folie. Quant à Jackal c'est la bouffée de fraîcheur de ce roman, il est à la fois drôle et agaçant. Toujours à taquiner et embêter son monde, même quand la situation ne s'y prête pas (surtout quand la situation ne s'y prête pas lol). Kanin, toujours égal à lui même, froid et distant mais terriblement touchant ! Et Zeke arff, il m'aura arrachée des larmes, pfiou, il est boule-ver-sant  !!

L'histoire, quant à elle, nous entraîne dans une course poursuite de folie !! 
Nous sommes à la fois submergés par les émotions, que ce soit la tristesse, la joie, l'espoir, le doute, la haine, l'amour etc.. Tout en étant sous tension perpétuelle, le cœur au bord de l'infarctus !! Fébrile, agité, tendu, jusqu'aux dernières pages ! 

J'ai pris un énorme plaisir dans la lecture de ce 3ème et dernier volet !! La fin, bien qu'un peu rapide à mon goût, est très touchante et m'a beaucoup plu. 

Blood of Eden nous amène dans un univers sombre, intense, violent mais aussi rempli d'amour et d'espoir !! Une magnifique trilogie !! A découvrir absolument !