jeudi 2 octobre 2014

Colocs (et plus) de Emily Blaine


Éditions HQN, 03 octobre 2014- Format eBook 273 pages


Parfois les hommes font vraiment des choses stupides. Comme noter le prénom de leur conquête d’un soir dans le creux de leur main pour ne pas l’oublier au réveil, par exemple. Ou bien promettre de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami.

Connor n’échappe pas à la règle. Connor, c’est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j’aie jamais rencontré. Et accessoirement l’heureux élu avec qui je me suis honteusement envoyée en l’air j’ai passé un délicieux moment lors d’une soirée très arrosée à la tequila. Un nuit intense, passionnée, mémorable…suivie d’une douche froide quand il a compris qui j’étais et qui j’allais devenir – sa colocataire. Là, il a vraiment eu l’air paniqué. Je me demande bien pourquoi : a-t-il peur que je révèle notre petit secret à mon frère ? A moins qu’il ne redoute que nous ne succombions une fois de plus à la tentation…


**Merci à Mélanie et aux Éditions HQN pour ce service-presse**


Mama mia !! Déjà la couverture et le résumé m'ont emballée de suite (et puis bon c'est Emily Blaine et j'adore)... Mais je ne m'attendais pas à aimer autant !! Je ressors de ma lecture avec des papillons au ventre, et les zygomatiques douloureux !! Quel plaisir ce roman !! 

Connor et Austin sont meilleurs amis, ils se connaissent depuis l'enfance et sont inséparables. Tellement, qu'ils vivent même en colocation depuis 10 ans. Austin est joueur de foot professionnel et Connor est chef cuisinier. En dehors de leur travail, leur leitmotiv est de jouir de la vie, voire jouir tout court. Ils ont même instauré 4 règles pour ça :
N° 1 :Jouir de la vie, et jouir tout court. 
N° 2 : De préférence avec des brunes.
N° 3 :On ne touche pas aux sœurs. Surtout pas !!
N°4 : Ne jamais revenir sur les lieux du crime.

Connor s'applique à respecter scrupuleusement ces règles ! Et il en prend beaucoup de plaisir. D'ailleurs un soir arrosé de Tequila, il finit dans sa voiture avec une jolie brunette aux yeux hypnotiques le chevauchant... Il n'a même pas eu le temps de lui demander son prénom (pour le marquer au creux de sa main -histoire de s'en souvenir et de ne pas passer pour un vrai goujat), que la belle a disparu en lui laissant sa culotte et un orgasme du tonnerre en souvenir.

Cinq mois après son incroyable chevauchée (évidement il y en a eu plein d'autres entre temps ! Car on parle de Connor tout de même !), son pote Austin lui présente sa petite sœur Madeline (dit Maddie) qu'il n'avait pas eu l'occasion de revoir depuis son enfance......enfin......ses yeux bleus.......ça lui rappelle bien quelque chose...
Rappel de la règle n°3 : TU ne coucheras pas avec la sœur de ton pote !! JAMAIS !!!
Oups.... 
Bon, en même temps, il ne savait pas à ce moment là que c'était sa sœur, donc ça ne compte pas, si ? Il suffit juste que ça ne se sache pas (sinon Austin risque bien de le démolir), qu'il évite Maddie au maximum et l'affaire sera réglée et vite oubliée. 
Oui mais.... 
Maddie vient finir ses études d'infirmière, dans sa ville. Plus encore, Maddie est sa nouvelle colocataire !! Aie !! Pour oublier son "crime" c'est beaucoup plus difficile quand on a l'arme sous les yeux, surtout, surtout quand cette arme est terriblement tentante...

Je me suis régalée avec ce roman !! C'est drôle, pétillant, une vraie bouffée de fraîcheur.

Lui : Connor MillerLe casque bleu des vagins en détresse. Un vagin calcifié ? Pas de problème Super-Connor est là pour vous sauver ! C'est Mr Boombastic, beau, au corps de rêve. Prétentieux et sûr de lui (il sait ce qu'il vaut), mais aussi charmant, doué d'un sens de l'humour certain, et d'un sens de la répartie vif et acéré (complètement dévastateur- sur moi !!). C'est aussi, selon Maddie, un crétin pathologique et selon Austin, un pervers, dépravé, lourdingue et nichonphile. Et selon mon point de vue ? C'est l'homme parfait !! Idéalement chiant et pénible, drôle et touchant et en plus il fait la cuisine !! Je l'aime !

Elle : Maddie Todd, 22 ans, future infirmière. Culotté, vive, dotée d'un sens de la répartie à toute épreuve. C'est, selon Connor, une sale gamine qui n'est là que pour faire de sa vie un enfer. Elle fait ce qui lui chante, quand ça lui chante. Capable de montrer ses seins pour deux bières, et de s'envoyer une demi-bouteille de Tequila sans broncher.  Elle a une meilleure amie Ashley carrément allumée, le genre d'amie qu'on adore, bien qu'on se demande encore pourquoi lol.  Bref Maddie est un vrai petit bout de femme, totalement craquante ! 

Prenez ces deux là et mettez en colocation !! Le résultat sera juste délectable !! Des joutes verbales plus tordantes les unes que les autres. Allant du sourire à la franche rigolade ! 
Coloc (et plus) est un savoureux mélange de Chick-lit et d'Erotique.  A la fois drôle et sensuel, sans une once de vulgarité. Parfaitement parfait !!

Pour avoir déjà lu (et adoré) Dear You, ou encore Pourquoi Choisir, je peux vous dire, qu'Emily Blaine est une auteure de talent ! J'aime son univers, sa plume, son humour, et les merveilleux personnages qu'elle crée.

Si vous avez aimez Andrew Blake (dans Dear You) vous allez adorer, succomber, défaillir pour Connor Miller !!!

Ce sera donc un coup de cœur pour l'histoire, coup de cœur pour leurs échanges succulents, coup de cœur pour Maddie, coup de cœur pour Connor et coup de cœur pour le soufflé au fromage.


 Ce livre paraîtra en format numérique le 03 octobre aux éditions HQN



 Challenge un brin de Romances 43/60