dimanche 26 octobre 2014

Draconia T1 Sous le sceau du dragon de Lise- Marie Lecompte


éditions Valentina, disponible en version papier ici




Dans l'été qui s'annonce à Paris, un meurtrier abandonne le corps sans vie de sa nouvelle victime. Encore une jeune femme passée au fil de l'épée et dont le corps est entouré d'un symbole étrange. C'est déjà la troisième et Frédéric Laforrest, responsable de l'enquête, n'a toujours pas la moindre piste. À croire qu'il traque une ombre insaisissable ! Au même moment, Sylvia Laffargue, qui étudie à la Sorbonne, fait des rêves d'un réalisme aussi saisissant qu'atroce. Sans même le savoir, elle va avoir affaire à d'étranges visions qui la conduisent à la prochaine victime du tueur en série. Le tueur, le flic et l'étudiante vont alors tenter de sauver la vie de Carole-Anne Tarany, camarade de fac de Sylvia et sur cadette de la troisième victime. Une confrontation stupéfiante qui révèlera au grand jour un pouvoir occulte incommensurable.



Tout d'abord, je tiens à remercier Lise-Marie pour ce SP.


Nous faisons connaissance d'un groupe de plusieurs personnes qui au départ, ne semblaient pas destinées à se rencontrer mais le destin est là et les rattrape. En fait, Sylvia, Coralie, Philippe, Frédérique et Thessa seraient la réincarnation d'un ancien clan qui se serait fait exterminé en 1666. Et, de nouveau poursuivi de nos jours par un assassin redoutable.

Ce roman a tout pour plaire et mélange avec brio plusieurs genres .
Le fantastique, la magie, le thriller, le suspense et l'enquête policière...Tout y est subtilement mêlé.

J'ai eu du mal à m'y plonger. Je ne sais pas très bien expliqué pourquoi mais c'est ainsi.

Je trouve que le roman est lent, attention... il se passe beaucoup de choses et de découvertes mais tout en paroles et il faut quand même attendre un bon moment avant de trouver de l'action qui se retrouve très rapidement de nouveau noyée par beaucoup de discussions.

Mais il faut bien reconnaitre que l'on apprend énormément de choses et que la magie draconique n'a (presque) plus de secrets pour moi! ^^

Et que le bien et le mal, le positif et le négatif sont un tout et qu'ils ont besoin l'un de l'autre pour exister.

Je ne m'étendrai pas sur l'histoire, trop complexe à résumer et, de plus, me connaissant, je risquerais de spoiler l'histoire alors que certains éléments se doivent de rester secrets pour maintenir intact le suspense mais sachez que j'ai malgré tout trouvé un certain plaisir à lire ce roman surtout vers la fin où l'action est quand même plus présente. 

Je suis comme ça, j'ai besoin de tout dans un livre mais l'action reste pour moi le principal.

Mais c'est avec  plaisir et impatience que j'attends la sortie du tome 2.