samedi 25 octobre 2014

I Hunt Killers de Barry Lyga


Éditions Le Masque Collection MSK, Poche 350 pages, 20 mars 2013
Disponible en eBook


Et si le plus dangereux serial killer au monde était... votre propre père ?
À Lobo's Nod, petite ville tranquille des États-Unis, nul ne veut croire que le corps de jeune fille retrouvé dans un champ est l’œuvre d'un serial killer. Jazz, lui, en est convaincu. Et il sait de quoi il parle puisqu'il n'est autre que le fils d'un criminel célèbre dans tout le pays pour avoir assassiné des dizaines de femmes. Son père est en prison mais Jazz, lui, est libre et n'a qu'une crainte : que l'opinion le désigne comme le coupable idéal. Il décide alors de faire équipe avec le shérif et de mettre à profit les enseignements de son père dans l'espoir de démasquer le véritable coupable... Mais est-ce si facile quand on a reçu
le goût du sang en héritage ?
Teinté d'un humour noir et grinçant, I Hunt Killers est un thriller palpitant et totalement addictif !

***Merci à Anne et à MSK  pour l'envoi de ce roman**

Je vais vous raconter l'histoire de Jazz.
Jazz (Jasper) a 17 ans, il est le fils d'un célèbre tueur en série mais pas n'importe lequel, non : William Cornélius Dent dit Billy qui a plus de 120 victimes à son actif. Jusqu'à ce qu'il se fasse arrêter par  G.William, le shériff de Lobo's Nod. Billy a fait l'erreur de tuer ses deux dernières victimes dans la ville où il habitait (mais est-ce vraiment une erreur?)
Ahhhh ! Et je ne vous ai pas dit ? Billy a entraîné son fils Jazz depuis sa tendre enfance à l'assister !! Oui vous avez bien lu : jusqu'à l'âge de 13 ans, Jazz a assisté son père dans ses meurtres horribles. Son père lui a tout appris sur l'art de tuer et surtout de ne pas se faire prendre !! Son rêve c'est que Jazz reprenne le flambeau.
Mais est-ce que Jazz à l'âme d'un tueur? Tous les jours il essaye de se convaincre que NON !!
Son meilleur ami, c'est Hoovie. Il est hémophile mais suit Jazz dans tous ses mauvais coups. J'ai adoré son personnage, il est hilarant.
Connie, c'est la petite amie de Jazz, c'est une dure, elle n'hésite pas à secouer Jazz, quand il doute. Le fait qu'il soit le fils d'un tueur ne lui fait pas peur.
Et je ne vous ai pas encore parlé de Grandma ! C'est la grand-mère paternelle de Jazz. Une vieille dame de 87 ans qui perd la boule et qui est aussi mauvaise que son fils Billy.
Je vous passe tous les autres détails pour vous laisser le plaisir de la découverte.
Je rajoute juste une petite chose qui a son importance : un jour des nouveaux meurtres sont commis et ils reproduisent ceux de quelques victimes de Billy.
Jazz va se lancer à la poursuite de ce "copieur" et utiliser ce que Billy lui a appris.

Ouff ! J'ai adoré ce thriller ! Angoissant, réaliste avec des personnages forts. L'auteur a su nous transcrire toute la psychologie des tueurs en série et leur folie ainsi que les angoisses de Jazz (en est-il un?)  le tout avec un humour très noir comme j'aime. Jazz est touchant, on a juste envie de le prendre dans nos bras et le bercer de calins, chose qu'il n'a jamais eu.
Donc si vous aimez ce genre, n'hésitez pas, vous allez avoir les poils comme on dit. Et vu que j'ai le tome 2 sous le coude, j'intercale avec un livre plus "léger" et je me plonge dans la suite des aventures de Jazz.
Super moment de lecture !



Ce livre est un service-presse des Editions Le Masque MSk
https://www.facebook.com/latteslemasque?fref=ts