jeudi 30 octobre 2014

King's Game T2, Extrême de Nobuaki Kanazawa


Lumen Éditions, 06 novembre 2014- Grand format 376 pages


Sept mois ont passé depuis le King’s Game qui a décimé la classe de seconde de Nobuaki. Le jeune homme a déménagé, rejoint un lycée différent et s’est rapidement fait de nouveaux amis. Pourtant, chaque soir, à l’approche de minuit, il fixe avec angoisse son téléphone, redoutant l’arrivée d’un SMS du roi. L’être maléfique qui a provoqué la mort atroce de ses anciens camarades semble cependant s’être évanoui dans la nature. Nobuaki finit par croire que le cauchemar est définitivement derrière lui…

Mais un soir de juin, la spirale infernale reprend. Cette fois, l’horreur monte d’un cran : les défis et les sanctions, tous plus terribles les uns que les autres, se succèdent avec frénésie. Tous les camarades de classe de Nobuaki sont terrorisés, perdus, abasourdis face à la tragédie… sauf une. Que sait-elle du jeu du roi ? A-t-elle un lien avec l’expéditeur de ces terrifiants messages ? Si Nobuaki veut sauver ses amis et mettre un terme au jeu, il va lui falloir le découvrir, et vite !

**Merci à Emily  et Lumen Éditions pour l'envoi de ce roman**


Vous avez aimé le tome 1 de King's Game ? Vous allez adorer ce deuxième volet !! Encore plus sombre, intense, violent... Ce jeu monte crescendo dans l'horreur et la terreur...

Accrochez vous à votre estomac et videz votre vessie avant de commencer ce récit (conseil d'ami).

Pour ne pas spoiler le tome 1, je ne rentrerai pas dans les détails. 
Nouvelle ville, nouvelle école, 31 nouveaux élèves...
Après 7 mois de répit le jeu recommence !! Encore plus atroce et terrible qu'avant !! 
Les élèves parviendrons-t-ils cette fois à vaincre le King ? A le démasquer ? Quelle sera l'issue et les conséquences de ce nouveau jeu ?

Dans ce deuxième volet, nous montons une nouvelle fois dans l'échelle de la cruauté, de la violence, de la terreur ! L'angoisse est à son comble !! 
Ce tome vous retournera les tripes mais aussi le cerveau !! 
Toutes les certitudes acquises dans le premier volet vont être remises en question !! Que ce soit sur l'origine du jeu ou encore l'instigateur ! 
Ce récit est très psychologique... 
A qui se fier ? Qui, dans les moments les plus tragiques, aura l'âme d'un héros ? Et qui, au contraire, deviendra le lâche, prêt à tout ?

Une chose est sûre : Je suis bluffée par la tournure des événements et par les découvertes de ce tome !!

Sinon comme pour le premier tome, peut-être même encore plus dans celui-ci, j'ai bien ressenti le manga derrière ce roman. Dans le style de narration tout d'abord, le fait que les personnages se parlent beaucoup à eux-mêmes (que ce soit par pensée ou à haute voix). 
En le lisant j'imaginais déjà les scènes avec l'écho de ces voix en fond sonore, l'arrêt sur image sur les visages crispés, ou encore le ralenti avant le terrible dénouement ! (Vraiment extra comme sensation !!
De plus, même si au départ c'est déstabilisant pour la lecture, le choix de garder les noms des personnages en japonais renforce ce sentiment d'appartenance au manga. Et je suis fan !! D'ailleurs, malgré que je sois plus mangas télévisuels que livres normalement, je me laisserais bien tenter par la série papier de ces mangas. Car s'ils sont aussi bons que les romans, ça doit valoir le coup !


Quant à la fin, elle vous promet des révélations fracassantes !! (oui oui !
C'est fou ! Hallucinant........ Je n'ose même pas imaginer le tome 3 !! Mon. Dieu !! (je ne sais pas à quoi devrons-nous nous accrocher cette fois-ci ?!)

Voir chronique du tome 1 King's Game ici
 
Ce livre paraîtra le 06 novembre chez Lumen Éditions