jeudi 16 octobre 2014

Les Fuyants de Maxfied Academy de Robison Wells


Couverture de Les Variants, tome 2 : Les Fuyants
Éditions Le Masque Msk, 23 octobre 2013- Grand Format 286 pages
(disponible aussi en format eBook)



Après avoir fui la Maxfield Academy avec Becky, Benson Fisher parvient au village qu'ils avaient aperçu depuis le lycée. Mais peuvent-ils faire confiance à ses habitants ou sont-ils eux aussi à la solde des dirigeants de l'école ? La plupart d'entre eux sont d'anciens élèves de Maxfield que l'on croyait morts ou disparus. Comment sont-ils arrivés ici ? Qui les y retient ?
Véritable maître du suspense, Robison Wells livre une conclusion éblouissante à l'un des thrillers les plus originaux de ces dernières années.

**Merci à Anne et aux Editions Le Masque Msk pour l'envoi de ce roman**

Les Fuyants est la suite et fin des Variants (voir chronique des Variants ici).  Le tome 1 se finissant avec un sacré retournement de situation et un cliffhanger de la mort, j'étais donc plus qu'impatiente de connaître enfin le dénouement de cette histoire. 

Ce tome, comme l'avait présagé la fin du tome 1, prend une tournure inattendue et pour le moins surprenante ! J'ai été scotchée par l'imagination de l'auteur. Nos méninges carburent à 100 à l'heure pour essayer de comprendre et de percer tous ces mystères qui entourent cette fameuse école Maxfield !! 

Benson, notre héros que l'on pourrait prendre pour un garçon impulsif et égoïste, est pour moi digne d'un grand chef. Certes, ses choix ont souvent des conséquences qui peuvent malheureusement engendrer nombre de cataclysmes, et dont ses camarades ne sortent pas forcément indemnes. Mais il le fait dans un but juste. C'est peut-être même le plus courageux de tous, car c'est le seul à oser vraiment et à faire bouger les choses. 

J'ai beaucoup aimé la tension du roman. Un peu à la Prison Break dans le sens où  nos protagonistes sont enfermés et doivent s'échapper. Pour cela, ils échafaudent des plans, testent quelques idées...etc. Et je suis très friande de ce genre de récit, c'est très addictif. 
Ce tome est, comme le précédent, assez sombre. Souvent cruel et violent. Et cela touche d'autant plus qu'ici il s'agit d'adolescents !! 

Par contre le côté science-fiction (qui est la trame principale de ce tome) m'a moins séduite. Même si c'est très original, c'est aussi peut-être un peu trop tiré par les cheveux.

N'en reste pas moins, que j'ai passé un super moment avec Benson, Betty, Claire et cie. 


Ce livre est un service-presse des Editions Le Masque Msk