mercredi 15 octobre 2014

Pandora project de Yuna Minhaï Dekebat

disponible en format papier juin 2014, 640 pages ou en format numérique( mobi,kindle,epub) ici




Newport, New Hampshire, dans un futur proche. L’Enfer a désormais un nom. Autrefois si radieuse, la ville de Newport n’est maintenant plus que l’ombre d’elle-même ; une ombre grandissante, oppressante, dévorant tout sur son passage. Dans ce monde où corruption et tyrannie ont depuis longtemps pris le pas sur la démocratie, Ensaï tente de reconstruire sa vie malgré l’amnésie qui le ronge. Bientôt, de douloureuses marques apparaissent sur son corps, et d’étranges murmures le poussent peu à peu au bord de la folie. Des secrets trop longtemps enfouis semblent se battre pour refaire surface... Comment échapper à cette inexorable chute vers l’enfer qui lui tend les bras ?

Désert d’Ekkar, Nevada. Des Dunes majestueuses, un sable doré et ardent à perte de vue, dissimulant des mystères oubliés du monde... Depuis des siècles, le Clan d’Ekkar est le théâtre de combats muets qui s'immiscent dans la vie des quelques nomades qui foulent ces terres sacrées. Parmi eux, Heather, en passe de devenir malgré elle guide de son peuple, doit affronter une guerre millénaire qui, par l’aveuglement d’une poignée des siens, éclatera sans doute très bientôt. Mais comment guider tout un peuple, alors qu’elle ne parvient même pas à lutter contre ses démons intérieurs ?

Deux mondes que tout oppose, deux âmes tourmentées, unies à jamais par leur Destinée. Plongez dans les légendes ancestrales d’un peuple en perdition et découvrez leur Univers, par-delà les apparences.

Êtes-vous prêt à entrer dans la Ronde ?


Une fois n'est pas coutume!! Voici mon premier roman sur lequel je ne rédigerai pas de chronqiue.
Je n'ai malheureusement pas du tout accroché à l'histoire. Pourtant, j'ai essayé à deux reprises mais rien à faire, je n'ai pas eu LE déclic et j'en suis la première désolée car, l'histoire avait l'air super originale!
Cela ne vient absolument pas du livre ou du style d'écriture de l'auteur. Pas du tout!! C'est mon cerveau qui a fait un beug.
Peut-être que je m'y replongerai plus tard mais ce ne sera visiblement pas pour tout de suite!!!