vendredi 24 octobre 2014

Slated T2, Fracturée de Teri Terry

La Martinière J Fiction, 16 octobre 2014- Grand Format 398 pages



Après son Effacement, Kyla aurait dû perdre complètement la mémoire et devenir une nouvelle personne. Mais son cerveau et son corps ont conservé une partie de ses souvenirs. Et, au fond d'elle, résonne une voix qui n'est pas celle de la fille sage et soumise qu'on voulait faire d'elle. Une voix qui lui fait peur... En essayant de comprendre ce qui est arrivé à Ben, le garçon qu'elle aimait, Kyla devra pourtant affronter les fantômes de son passé. La vérité pourrait la broyer, mais, dans une société rongée par la peur, le mensonge et la manipulation, c'est aussi la seule voie qui conduise à la liberté.

**Merci à La Martinière J. Fiction pour l'envoi de ce roman**

Rentrer de nouveau dans l'univers de Slated n'a pas été très aisé. Car après plus d'un an, entre ma lecture du tome 1 et celle-ci, ma mémoire c'est elle aussi effacée !! Je me suis sentie, comme l'héroïne Kyla, totalement perdue, me souvenant seulement de bribes du récit. 
Bien heureusement cela n'a pas duré !! Après ce petit moment de flottement (pas loin d'une centaine de pages tout de même)... Ce fût un vrai bonheur !! Tous les événements essentiels (la lecture aidant) me sont enfin revenus !!

Dans ce tome, la mémoire de Kyla lui joue plus que jamais des tours ! Entre rêves et réminiscences du passé, elle ne sait plus trop faire la distinction. Sans trop spoiler, que ce soit ce tome ou le précédent, Kyla se pose plus de questions que jamais sur qui est-elle vraiment ? Quel est son rôle ? Qu'est devenu Ben ? En qui peut-elle se fier ? Autant de questions qui restent souvent sans réponses.... Plus Kyla apprend sur elle et plus le doute sur le bien, le mal est mis en balance... Cette frontière invisible entre l'un et l'autre devient de plus en plus ténue... Kyla aura des choix à faire. Mais ferait-elle les bons ?

Passé mon amnésie du départ, ce tome est excellent !! Meilleur même que le précédent, qui était plus un tome de mise en place. 
Ce tome 2 est chargé en tension !! Le fait que Kyla soit à un fil de découvrir une partie de l'iceberg et ce qui se trame derrière son dos est, pour nous lecteurs, non seulement intense et captivant, mais aussi stressant... Un sentiment de peur pour elle et ce qu'elle va découvrir nous étreint ! 
Mon seul petit manque fût spoiler [ l'absence de Ben qui m'a trooop manquée] spoiler. 


Maintenant, avec toutes ces révélations finales, pfiouu vivement le tome 3 (en espérant que ma mémoire soit aussi au rendez-vous ;) )

Slated est un excellent roman alliant le genre dystopique et science-fiction, le tout sous fond de thriller palpitant !! 



 Ce livre est un service-presse de La Martinière J. Fiction