dimanche 5 octobre 2014

Une fille cache l'autre de Abbi Glines


Éditions La Martinière J Fiction, 18 septembre 2014 - 238 pages
(disponible aussi en format ebook)



Folle amoureuse de Sawyer, Lena est prête à tout pour lui donner. Mais saura-t-elle lui faire oublier Ashton, son amour perdu ?

Depuis sa séparation avec Sawyer, Ashton flirte désormais avec Beau. De passage à Grove pour l'été, sa cousine Lena tombe amoureuse de Sawyer. Ce dernier pense pouvoir oublier son ex-petite amie en sortant avec une autre mais Lena ne tarde pas à comprendre que Sawyer n'a pas fait son deuil de son amour perdu. Parviendra-t-elle à lui faire oublier le passé pour se tourner vers l'avenir ?
Rien n'est moins sûr, car le temps passant, Lena pourrait bien, elle aussi, se détourner de lui... et Sawyer se réveiller trop tard.

**Merci à La Martinière J Fiction pour ce roman**

Retrouver Beau, Swayer, Ashton et tous les habitants de Grove est un vrai plaisir. J'avais particulièrement apprécié ma lecture du tome 1, Un garçon de trop, et ce tome est tout aussi bien. A la hauteur du premier volet. 

Dans ce tome, nous sommes toujours dans une narration à deux voix, celle de Lena et de Swayer. 

Lena est la cousine de Ashton. Toutes les deux âgées de 18 ans, elles n'ont jamais été très proches. Lena, aveuglée par sa jalousie envers Ash, se comportait, à chaque vacances qu'elle passait chez elle, comme une peste. Elle voyait en Ash, la barbie, celle qui a tout et que tout le monde aime, comme Swayer. Or Lena est depuis toujours attirée par Swayer. Elle l'aime et lui..... aime sa cousine...assez pathétique comme situation, non ? 
Mais à ses dernières vacances à Grove, et avec ce qui s'est passé entre Beau, Ash et Swayer, Lena s'est rapprochée d'Ash, pour devenir non plus des rivales (comme Lena la percevait) mais de vraies amies.
La séparation de Swayer et d'Ash est aussi une grande opportunité pour Lena, elle n'a pas l'intention de laisser passer sa chance. Pour ça, elle se fait un nouveau look et elle compte passer son été à Grove afin de montrer à Swayer qu'elle aussi existe (en espérant que ce dernier soit réceptif)...

De son côté Swayer est totalement désespéré par sa séparation avec Ash. Cela fait déjà six mois que Ash est maintenant avec Beau mais il ne s'en remet toujours pas. Les voir ensemble le ronge et il n'arrive pas à passer à autre chose. La venue de Lena ne le laisse pas insensible et il y voit peut-être une occasion pour rendre jalouse Ash et ainsi la récupérer...

Comme pour le premier tome, la magie a opéré dès les premières pages. J'adore l'écriture d'Abbi Glines qui est très agréable à lire. C'est une histoire charmante, touchante et très addictive. Elle se lit très vite. Que dis-je ?!...elle se dévore !! Une romance sans prise de tête, avec des personnages très attachants. La trame du récit est assez simple mais efficace, on ne s'ennuie pas une minute et on en redemande ! Vraiment très chouette !! Je vous le conseille vivement :)))

Chronique du T1, Un garçon de trop

Ce livre est un service-presse de La Martinière J. Fiction



Challenge Un brin de Romances 45/60