jeudi 9 octobre 2014

Vampire City T9 ,Cité Fantôme de Rachel Caine


Couverture de Vampire City, Tome 9 : Cité Fantôme
Éditions Hachette, Black-Moon, 20 août 2014 - 320 pages
(disponible aussi en format eBook)


À Vampire City, Claire Danvers est toujours tiraillée entre ses études, son petit-ami Shane, et les monstres aux dents longues qui contrôlent la ville. Mais ses expériences pour amplifier les pouvoirs des vampires ont enfin porté leurs fruits. Grâce à cette découverte, elle va rétablir le champ de force protégeant Morganville du reste du monde. Malheureusement, cette opération ne va pas sans effets secondaires : peu à peu, les habitants commencent à perdre la mémoire. Claire doit trouver un antidote avant que la population entière bascule dans l’amnésie. Mais surtout, avant qu’elle-même ne se souvienne plus de rien…

J'ai longtemps hésité avant de lire ce tome 9, car les deux tomes précédents m'avaient pas mal déçue, surtout le dernier tome que je n'avais pas aimé. Mais la curiosité et l'envie de retrouver mes chouchous Claire, Eve, Michael et Shane ont été les plus forts. Et je ne le regrette pas du tout !! 

Dans le tome précédent nous avions quitté pour la première fois Morganville. Dans celui -ci nous sommes de nouveau dans cette chère ville ! Et j'en suis bien heureuse car elle m'avait manquée, ainsi que ses habitants, en particulier Myrnin qui était peu présent et qui ici fait son grand retour. 

Le train-train quotidien a repris son court. Claire, l'intello, s'active avec Myrnin pour réparer l'ordinateur et ainsi reconstituer les portails et les défenses de la ville. Shane et elle sont plus amoureux que jamais. Pour Eve et Michael c'est la même chose....Bref, tout semble aller au mieux...
 Mais...
Il ne faut pas oublier que nous sommes à Morganville !!
Et à Morganville rien ne se passe comme prévu...
C'est une rave-party à laquelle Eve va participer qui va déclencher les hostilités. 
A partir de là, une chose en entraînant une autre, nos amis vont être de nouveau confrontés au danger et vont devoir une nouvelle fois s'impliquer, prendre des risques pour sauver les siens et la ville.

J'ai été ravie de cette lecture ! J'ai retrouvé le plaisir que je prenais dans les premiers tomes. Le récit est prenant, il est difficile de décrocher. Les pages s'engloutissent. J'ai aussi retrouvé cet entrain, cette passion qui lie les personnages les uns aux autres. Ainsi que leurs petites piques et joutes verbales qui sont à croquer. 
De plus, la trame de cette histoire est super bien montée, innovante et originale (je suis épatée par l'imagination de l'auteur qui ne cesse de nous surprendre au fil des tomes !!).  C'est à la fois captivant, entraînant et émouvant. Notre héroïne Claire a, une nouvelle fois, brillé par son courage et sa force. Quel tempérament ! 
J'ai vraiment bien fait de poursuivre cette saga, et il me tarde de lire le tome 10 :))


PS : Je me demande bien qui est représenté sur la couverture ??! (Myrnin vous croyez ?)