vendredi 7 novembre 2014

Aime-moi ! Corps et Âme de Kate B. Jacobson (saga Love U)

Éditions Addictives, 01 septembre 2014
L’univers impitoyable d’Hollywood, ses paillettes, ses stars, ses faux-semblants… Quand Zoé Scart arrive à Los Angeles pour rejoindre son amie Pauline et qu’elle se retrouve sans portable, sans argent et sans adresse où aller après la perte de ses bagages, elle n’en revient pas d’être secourue par le beau Terrence Grant, la star de cinéma la plus en vue du moment ! Et quand, quelques jours plus tard, Terrence rappelle Zoé pour lui proposer de travailler comme consultante française sur son tournage, elle pense vivre un rêve. 

Mais l’univers de Hollywood peut se montrer cruel, et les apparences trompeuses. A qui peut-on vraiment se fier ? Zoé se retrouve plongée bien malgré elle dans un monde où rancoeurs et rivalités se mêlent aux affinités.

**Merci à Maud et aux Éditions Addictives pour ce roman**


Aime-Moi ! Corps et Âme est tout simplement la version papier de la célèbre série numérique : Love U
Ce livre regroupe donc l'intégrale de cette série. Elle englobe les épisodes 1 à 6 de Love U

Zoé Scart, fraîchement diplômée en littérature (de la Sorbonne...ça en jette quand même !), aspire à devenir écrivain. Pour cela, elle quitte pour la première fois l'Europe et Paris, sa ville natale, pour les fastes de Los-Angeles et d'Hollywood. 
Mais à peine sortie de l'avion, c'est la cata ! La compagnie ayant égarée ses bagages, elle se retrouve sans rien, dans cette gigantesque ville !! Elle tente  donc, désespérément, de joindre sa meilleure amie d'enfance, Pauline, qui vit à L.A depuis un an et travaille dans une boite très branchée (et  très select  !!) le "Viper Room". Bien évidement, elle n'a pas le profil pour rentrer dans ce genre de club !! Complètement désemparée et au désarroi, ce n'est autre que le célèbre, le sublime, le magnifique, Terrence Grant qui vient à son secours !! Non seulement cet acteur aux multiples oscars lui permet de retrouver son amie, mais qui plus est, il lui propose un travail....

Une fois n'est pas coutume, nous voilà plongés, avec ce récit, dans le monde "glamour" du show biz. Les strass, les paillettes, le luxe, la notoriété, la gloire d'un côté, les rumeurs, les mensonges, les jalousies, les profiteurs et paparazzis de l'autre. C'est dans cet univers impitoyable que Zoé va devoir évoluer et faire ses preuves . Elle devra vite se fier à son instinct pour différencier l'ami de l'ennemi et savoir à qui se fier. 

Cette histoire a de gros rebondissements qui nous tiennent en haleine et rend particulièrement addictif le récit. Une fois commencé le roman, il est très difficile de le lâcher !!
Zoé est une jeune femme charmante, qui a su me séduire dès les premières pages. Quant à Terrence, mamamia !! Quel homme ! (pas baver, pas baver....oups !! trop tard !). 
Ensemble ils forment un couple des plus attachants, mais (oui y'a un mais) tout au long du récit, j'ai eu cette sensation comme s'ils ne se connaissaient pas vraiment ! Cette romance va, pour moi, beaucoup trop vite. Car les personnages n'ont passé, en réalité, que très peu de temps ensemble (genre vraiment ensemble, et non éloignés l'un de l'autre). Du coup, cela m'a un peu gênée. J'aurais aimé que leur romance soit un peu plus étoffée. 
Par contre, j'ai fondu pour leur petits "jeux de rôles" improvisés, (comme celle de la journaliste ou lors de la scène du massage), elles donnent le sourire.  C'est à la fois cocasse, coquin et so sexy !! Un régal !
Et puis, comme je l'ai dit plus haut, c'est très entraînant et attrayant. J'adore tous ces retournements de situation qui pimentent ce récit. 

C'est donc une histoire très plaisante et agréable à lire qui m'a fait passer un super moment de lecture. Les personnages sont attachants. La plume de l'auteur est fluide et très addictive. Et ma petite culotte ressort de cette lecture, épanouie et heureuse ! Alors, que demander de plus ?! 
 Ce livre est un service-presse des Éditions Addictives

Challenge Un brin de Romance 53/60