mardi 25 novembre 2014

Le secret des dieux anciens T1 La pierre de sang de Bélina Kerboriou


Kerbouriou Bélina, broché, 258 pages



Égypte, 2030 av. J.C.,
Les dieux descendus des cieux cachent un lourd secret en passe d'être révélé au monde par l'un des leurs. Ne pouvant accepter cela, l'aînée de tous, Isis, fait disparaître son traître de frère, Seth. 
 Des milliers d'années plus tard, Avanélia, jeune française tout à fait ordinaire, voit son père, Georges – celui qui l'a abandonnée à la naissance – refaire surface après presque treize ans d'absence. Cet homme qu'Avanélia ne connaît pas va s'avérer être aussi mystérieux qu’extravagant. Toujours accompagné de son fidèle ami anglais, Wilfried – dont l'impassibilité attire la jeune fille tout en la rendant inexplicablement anxieuse – Georges paraît cacher un bien lourd secret. Très vite, Avanélia comprend que Wilfried n'est pas ce qu'il prétend être et fera tout pour percer la véritable raison du retour inopiné de Georges. Ce qu'elle va découvrir bouleversera sa vie, à tout jamais.



                                         Avant tout, je tiens à remercier Bélina pour ce SP                                       

J'avoue que j'ai été agréablement surprise par ma lecture.
Nous retrouvons ici une énième histoire de vampire mais cependant, le thème est abordé ici d'une façon tout à fait originale qui fait de ce livre une belle découverte!

Les vampires ( les originels), ici, ont pour nom :Isis, Seth, Osiris... Et oubliez tout ce que vous avez appris, les dieux égyptiens sont, en fait, des vampires venus d'un autre lieu.

Nous faisons connaissance d' Ava(nélia), une adolescente élevée par sa tante suite au décés de sa mère à sa naissance. Et son père me direz-vous? Et bien, parti après le décès de sa femme, sous le coup du chagrin.
Ava grandit donc entourée par l'amour de sa tante et de son oncle jusqu'au jour où son père revient pour la récupérer et vivre enfin comme une vraie famille.
Mais il ne revient pas seul, Wilfried l'accompagne, le beau, l'énigmatique, le mystérieux Wilfried.
Ava, malgré son jeune âge( n'oublions pas qu'elle n'a jamais que 15 ans) est troublée et se sent irrésistiblement attirée par lui. Attirance qui semble partagée mais Wilfried est entouré de danger, danger qui ne va épargner ni Ava, ni son père ni son entourage. Oh que non!!! Mais chuuut..^^

Ce roman oscille , avec beaucoup d'adresse, entre roman à l'eau de rose et suspense, action, violence.
Je crois que c'est ce subtil mélange qui m'a plu car trop de l'un, nous ferait penser à un roman de Barbara Cartland et trop de l'autre, à un roman des plus sanglants. Mais non, je trouve que l'équilibre est parfait.
J'attends avec impatience le tome 2 pour savoir ce qu'il va advenir de nos héros. Je ne peux pas écrire ici les questions que je me pose car cela nuirait grandement à l'intrigue.

Le seul bémol: la couverture que je trouve trop...comment dire...jeunesse. Je trouve que les personnages ne correspondent pas au contenu du livre, ils me paraissent bien trop jeunes. Mais bon, cela n'est que mon avis personnel.