mardi 25 novembre 2014

Les chevaliers des Highlands T4, La Vipère de Monica McCarty

Couverture de Les Chevaliers des Highlands, Tome 4 : La Vipère
J'ai Lu Aventures & Passions, 04 décembre 2013- Poche 416 pages
(disponible aussi en format eBook)


1306. Edouard Ier d'Angleterre et Robert Bruce se disputent le trône d'Ecosse. Décidé à prendre son rival de court, Bruce fait mander la comtesse Isabella MacDuff qui, de par son lignage, détient le droit héréditaire de couronner les rois. Elle sera protégée par un de ses meilleurs mercenaires, Lachlan MacRuairi, surnommé la Vipère. En dépit de la méfiance que lui inspire cet ancien pirate, Isabella se sent indéniablement troublée par sa présence. Mais pourra-t-elle compter sur lui lorsque, tombée dans le guet-apens tendu par ses ennemis, elle sera condamnée au sort le plus funeste ?

J'étais très impatiente de lire ce tome, car dans ce 4ème opus, il s'agit de Lachlan MacRuairi, dit La Vipère. Connu pour son caractère de chien, déloyal et sans pitié. Un personnage haut en couleur qu'il me tardait de connaître un peu plus  !

Dans cette saga, les tomes s'imbriquent dans le temps, les uns les autres (sur une période de plusieurs années). Nous savons donc déjà que la mission de Lachan (la Vipère) de ramener les femmes et enfants à l'abri et de les protéger a échoué. 
Isabella MacDuff, la comtesse de Buchan ainsi que l'épouse, la fille, mais aussi la sœur et la nièce de Robert Bruce ont été arrêtées... Certaines mises au couvent (comme l'épouse de Bruce) et d'autres subissent un châtiment beaucoup, beaucoup plus cruel !! Comme être suspendues dans une cage, au vu de tous et devant lutter contre les intempéries !! Cette punition, c'est Bella (Isabella) et la nièce du "roi voyou" Bruce qui en sont malheureusement les victimes.
Ce qu'on ne savait pas, c'est comment tout ça est arrivé ? Qu'est-ce qui a amené un tel châtiment ? Pourquoi Lachan paraît si obsédé par Bella ? Tous les événements qui se cachent derrière cette mission ratée et comment Lachan compte la libérer...

Ce tome est une nouvelle fois à la hauteur des précédents. Intense et passionnant ! Nous y découvrons un Lachan pas si cruel que ça en fin de compte, mais plutôt torturé et incompris, qui préfère se cacher derrière des sarcasmes et un voile de méchanceté afin de se protéger. Il est très touchant, mais aussi très bestial !! Pfiouu, ce Lachan dégage une aura à faire valser toutes les petites culottes !! 
Quant à Bella, elle est courageuse, têtue et ne se laisse pas facilement impressionner ! On ne peut qu'admirer sa force de caractère !! Et c'est ce que j'aime aussi dans cette série, c'est que les femmes y jouent un grand rôle et certainement pas celui de vierge effarouchée ! C'est très appréciable de sentir ce juste équilibre. 
Le récit lui, est une nouvelle fois, un savant mélange de romance, d'action et de rebondissements. Captivant et enivrant !
Bref, une nouvelle fois conquise !!
Voir chroniques des tomes précédents en cliquant sur l'image
Couverture de Les Chevaliers des Highlands, Tome 2 : Le FauconCouverture de Les chevaliers des Highlands, Tome 3 : La Vigie