jeudi 20 novembre 2014

Protégée des anges T1 Les élus de Inès L.B

Version numérique disponible ici



Eileen a quinze ans. Avec sa meilleure amie, Awen, elle va entrer en Seconde. Elle va découvrir un nouveau lycée, de nouveaux professeurs, de nouveaux camarades, et cette rentrée pourrait lui réserver bien des surprises: des pouvoirs surnaturels, des révélations étonnantes, mais surtout une rencontre avec un ange, un vrai. Ange est un garçon brun aux yeux verts, et toutes les filles du lycée sont à ses pieds. Eileen va devoir lutter contre elle-même pour ne pas tomber dans ses bras, mais il est tellement imprévisible qu'elle ne veut pas prendre le risque de gâcher leur belle amitié. Pourtant il est si gentil avec elle, si attentionné... Mais que lui veut-il? Pourquoi est-il si protecteur avec elle? Eileen le découvrira à ses dépens...



Quand Inès a proposé ce SP (et je l'en remercie), j'ai tout de suite accepté. La cover m'avait déjà séduite à moitié et le résumé a fait le reste.

Qui n'a jamais rêvé d'avoir un ange gardien pour veiller sur nous et nous protéger? Et quand en plus, il est doté du physique (à tomber par terre...je vous dis pas..j'ai encore un peu de bave au coin des lèvres ^^ ) de Ange (Hé oui, un prénom pareil pour un ange gardien, ça coule de source!!) et bien, oui, mille fois oui...je veux le même.

J'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages. Eileen est tout simplement attachante. Sa naïveté (parfois) et sa gentillesse sont trop mimi et que dire de ses deux amies : Awen et Kinnie ? De vraies amies qui sont là dans les bons et les mauvais moments et qui partagent de vrais fous rires et une complicité on ne peut plus sincère.
Intégrées dans un lycée disons.. un peu spécial au vu de leurs dons tout aussi spéciaux, nos trois amies vont faire la connaissance de 3 jeunes gens : Roman, Aeden et Ange. Tout trois aussi gentils et attentionnés qu'ils sont beaux.
Les cours ne sont pas exactement les mêmes que dans les écoles traditionnelles, en effet qui peut dire avoir eu dans sa grille de cours: Histoire des deux Mondes, Protection du Secret ou encore Culture du Monde Céleste en cours théorique et Apprentissage et Développement des Dons, Transformation, Protection des Humains en cours pratique ?
Mais le monde des anges n'est pas si simple que ça, il a aussi des règles et des lois qui ne font pas le bonheur de nos amis, et plus principalement d' Eileen et Ange qui bien qu'attirés l'un par l'autre, ne peuvent malheureusement pas vivre leur passion.
Mais l'apprentissage et la maitrise de leurs dons n'est pas la seule chose prévue au programme et la suite risque de se révéler beaucoup plus dangereuse.

Comme je le dis plus haut, j'ai beaucoup aimé l'histoire: son originalité, ses romances, ses moments de tension et tous les sentiments contenus dans le récit: l'amour, l'amitié, la jalousie, la haine, la souffrance, la tristesse... et j'en passe... mais ( car oui, pour moi, il y a un mais), je trouve que la romance entre Eileen et Ange, bien que très importante, prend un peu trop de place dans le récit au détriment de l'action (vous me connaissez, j'aime quand il y a un bon équilibre entre romance et action). Au cours du récit, à part une scène que je ne vous détaillerai pas pour ne pas spoiler l'histoire, tout tourne autour de leur histoire d'amour et ce n'est qu'à une dizaine de pages de la fin que nous avons droit à de l'action.
Mais attention, cela n'est que mon avis, car il faut bien reconnaître que l'histoire d'amour entre Eileen et Ange est tout simplement magnifique et les embûches rencontrées sur leur chemin ne font que renforcer ces sentiments.
Un très bon premier tome, qui ne m'a laissée qu'une envie : connaitre la suite des aventures de nos amis.