lundi 8 décembre 2014

Aventuriers des Highlands T1, Le Guerrier sauvage de Vonda Sinclair


Milady Romance, 05 décembre 2014 - Poche 432 pages
(disponible en format numérique le 28 janvier 2015)

Écosse, XVIIe siècle. Gwyneth est anglaise. Bannie du royaume par son père, elle est condamnée à mener une existence austère dans les Highlands. Elle tente de mettre son fils à l abri de la guerre qui déchire deux clans : celui auquel elle est liée, les MacIrwins et leurs ennemis, les MacGrath. Après une bataille sanglante, elle sauve la vie à un guerrier blessé du clan ennemi et ne tarde pas à tomber sous son charme. Si les siens découvrent la trahison, elle s expose à une vengeance sans précédent.

**Merci à Aurélia et aux Éditions Milady Romance pour cette lecture**

Depuis que je suis tombée dans les Highlanders, je suis devenue totalement fan de ce genre. J'aime les romances d'antan, l'action, les rebondissements, les intrigues souvent palpitantes et surtout j'adore nos beaux, courageux et ténébreux Highlanders !!


Gwyneth Carswell est une sassenach en Écosse. Issue de la haute société anglaise, elle a été reniée et déshéritée par son père le Conte de Darrow et envoyée sur les terres écossaises, dans le clan de son cruel et terrible cousin, le Lord Donald MacIrwin. 
Mariée de force à un être barbare, Baigh Shaw, elle a vu le décès de ce dernier comme une délivrance. 
Cela fait six ans maintenant qu'elle vit avec son fils de cinq ans, Rory, dans le clan des MacIrwin et qu'elle est, depuis la mort de son époux, sous la protection de Mora, une guérisseuse à qui elle doit tout et qui lui a appris par la même occasion, son métier. 

Lors d'une escarmouche avec le clan ennemi des MacIrwin, les MacGrath, Gwyneth va sauver le chef du clan ennemi, Alasdair MacGrath. A l'insu de son cousin Donald, et comme sa conscience le lui dicte, elle va soigner ce  beau guerrier ténébreux aux allures sauvages. 

Malheureusement pour elle, après avoir soigné le chef de clan et que ce dernier se soit réfugié auprès des siens, son cousin Donald va apprendre sa "trahison" et la pourchasser, elle et son fils ! 
Elle n'aura d'autre solution que de s'abriter sur les terres ennemies, chez les MacGrath, en espérant que ces derniers ne la tuent pas de suite...

Un premier tome qui nous présente des personnages bien sympathiques et attachants. Cette histoire est essentiellement basée sur la romance entre Gwyneth et Alasdair, même les actions et rebondissements tournent autour de cette idylle. 
Les pages se tournent vite et le récit est agréable à lire mais il m'a manqué le petit peps, l'énergie que nous ressentons normalement en lisant une romance historique. 
Côté personnages, c'est, et de loin, Lachan le frère d'Alasdair qui a fait chavirer mon cœur !! Et cela tombe bien puisque le tome 2, Le Guerrier indomptable, sera sur lui :))

J'espère juste que la suite sera un peu plus rythmée que ce premier volet, qui malgré une jolie romance m'a parue assez mou.