lundi 1 décembre 2014

Destins Divins Livre1 La prohétie d'apollon de Agathe Roulot

éditions La plume et le Parchemin,version papier, broché, 580 pages, disponible ici



Je m’appelle Hélène, j’ai 19 ans et je suis une fille tout à fait banale.
Toutefois, ma vie ennuyante va prendre une autre tournure.
Ils existent. Eux… Les Olympiens.
Une guerre sanglante les oppose depuis trois mille ans aux Ases, à cause de moi, la soi-disant « Élue » de la prophétie du dieu Apollon.
Mais attention ! Je ne suis pas une fragile mortelle.
Et ça, ils l’apprendront à leurs frais…



Tout d'abord, un grand merci aux éditions La Plume et le Parchemin pour l'envoi de ce roman.

Nous faisons connaissance d'une jeune fille comme les autres: Hélène. Adoptée à la naissance en même temps que son frère Stéphane, ils sont élevés par une famille, catholique et extra rigide ce qui provoque souvent des étincelles entre Stéphane et ses parents adoptifs, Hélène étant plus calme et réservée que son frère.
Hélène, férue des anciens dieux grecs, ne s'attendait sûrement pas à les rencontrer en chair et en os et encore moins à éprouver de tendres sentiments pour l'un d'eux. Et comme si cela ne suffisait pas, elle se retrouve au coeur d'une prophétie qui n'annonce rien de bon pour les Dieux, les humains et encore moins pour elle.

J'ai vraiment apprécié l'écriture d' Agathe. On sent qu'elle maitrise parfaitement son sujet et nous emmène avec elle au coeur d'un voyage où mythologie grecque et scandinave se mélangent habilement et nous passons de Zeus, Hadés, Athéna, Aphrodite et autres divinités de l'Olympe à Thor, Odin et Loki.

Aucun temps mort dans ce récit et je peux vous affirmer que nos deux héros, Hélène et Stéphane en prennent plein la figure.
J'aime beaucoup le caractère d'Hélène, elle semble timide et réservée et n'aime pas envenimer les situations mais quand le besoin s'en fait sentir, elle défend bec et ongles ce qui lui tient à coeur mais hélas, la lutte contre les Divinités est vendue sans mode d'emploi ce qui provoque parfois, de mauvais choix de la part d' Hélène mais bon...il faut être pris pour être appris.
J'ai également apprécié Stéphane, son sens de l'humour et de la répartie, il adore sa soeur et s'acquitte comme il peut, de son rôle de grand frère et de protecteur.

Mais la fin du premier tome nous laisse sur notre faim...Que va-t-il arriver à Hélène, Stéphane et aux Dieux? 
Dieux qui, soit dit en passant, ne sont pas si différents des humains: il y en a des bons et des mauvais.

Une lecture prenante, subtil dosage entre romance et action, tout ce que j'apprécie et je n'ai qu'une hâte, découvrir la suite des aventures de nos amis.

http://www.laplumeetleparchemin.com/