mardi 2 décembre 2014

KGI T4, Murmures Nocturnes de Maya Bank

Milady Romance 05 décembre 2014, Poche 600 pages
(bientôt disponible en format eBook)



KELLY GROUP INTERNATIONAL(KGI): GROUPE D'INTERVENTION FAMILIAL SPECIALISE DANS LES MISSIONS MILITAIRES A HAUT RISQUES.
Quand Nathan Kelly était en captivité, c'est sa voix qui lui a permis de survivre. C'est cette femme qui l'a aidé à s'échapper. À présent, Shea a besoin d'aide. Les hommes qui le poursuivent ne reculeront devant rien pour utiliser ses capacités uniques. Mais la jeune femme refuse d'entraîner Nathan de nouveau en enfer. Elle ne comprend pas que pour le soldat, l'enfer consisterait à ne plus jamais la revoir elle : son ange, la voix qui l'a sauvé des ténèbres.


**Merci à Aurélia et aux Éditions Milady pour cette lecture**

Les KGI ont été, dès le départ, un mini coup de cœur. Grâce à cette série j'ai découvert le nouveau genre de Romance-Suspens et j'avoue que je suis fan. 
Le mélange amour/action c'est palpitant  et addictif !!
J'ai donc attendu chaque sortie de tome avec impatience et ce malgré ma petite déception du tome 3.
Mais avec ce tome, je suis sincèrement déçue !!! J'explique pourquoi...

Ici, il s'agit de Nathan Kelly l'un des jumeaux de la famille Kelly. 
Alors que Joe, son frère jumeau et militaire tout comme lui, est rentré d'Afghanistan avec une sérieuse blessure par balle, Nathan, lui, est porté disparu. Ses frères du KGI ont beau déployer tous les moyens possibles pour le retrouver il reste,  au grand désespoir de sa famille, introuvable.

Shea Peterson est une jeune femme en fuite.
Avec sa sœur Grace, elles sont toutes les deux en cavale. Leurs poursuivants les recherchent activement car Shea et Grace sont des jeunes femmes....particulières. 
Elles possèdent toutes deux, un don : elles peuvent communiquer par télépathie et ont aussi le pouvoir de guérison (à distance, tout comme la télépathie).
Shea est capable de prendre la douleur (pour un temps du moins) d'une personne et de la soulager !! Évidemment, cela a un coût : elle inhale la douleur, son corps absorbant cette dernière. Mais attention, elle même n'est pas insensible au mal ! Et elle ressent tout !
Si Shea maîtrise son don de guérison, il n'en va pas de même pour la télépathie. Elle ne sait pas trop comment ça marche. Sur certaines personnes (comme sa sœur), l'alchimie se fait et elle est directement connectée, et pour d'autres elle n'y arrivera jamais.

Alors que Nathan croupit au fin fond d'une grotte en Afghanistan, perclus de douleurs après avoir subit de nombreuses tortures, Shea va ressentir sa détresse et entrer en connexion avec lui. 
Nathan, qui n'espérait que la mort, va reprendre espoir avec la voix de son ange...


Si la plume de Maya Banks me fait toujours autant d'effet, que ses mots me touchent profondément, je n'ai pas pour autant adhéré à cette histoire. 
Cette histoire de télépathie m'a un chouia bloquée (mais vachement gros le chouia !!). Impossible de passer outre pour apprécier ce récit !
Oui, les personnages sont sympathiques (ils sont même extras !!). Oui, la famille Kelly est super (je l'adore !). Oui Nathan est hautement touchant (surtout au début, snif il m'a fait pleurer !), mais la romance Shea/Nathan : je n'ai pas du tout aimé ! Les "ma puce" télépathiques m'ont irritée... De toute façon, toutes les conversations télépathiques m'ont irritée !!
Parce que, et d'une la série perd sa crédibilité avec ce genre de récit improbable et de deux je trouve assez choquant de mettre du paranormal dans une série Romance/Suspens. 
Ce n'est que mon avis, bien évidement... Mais pour moi cette série va à vau-l'eau. J'espère que les prochains tomes seront de la trempe des deux premiers et que mon cœur vibrera à nouveau pour les KGI.

Je lirai donc le prochain tome pour donner une dernière chance à cette saga que j'affectionne particulièrement (en espérant que les extra-terrestres ne débarquent pas lol). 


Cliquez sur l'image pour voir les chroniques des tomes précédents


Ce livre paraîtra le 05 décembre aux Éditions Milady Romance