dimanche 7 décembre 2014

Les Velazquez T7, Prêts à tout de Aspi Deth

Auto-Edition, 3 décembre 2014- format eBook



ÉPISODE FINAL:
Affaiblis, les Velázquez, trahis par ceux qu'ils pensaient être leurs alliés, doivent faire face à leurs ennemis jurés, les Garcia, qui cherchent à obtenir vengeance.
Ricardo parviendra-t-il à sauver Marie ?
Romero tiendra-t-il la promesse qu'il a faite à Estella ?
Gina révélera-t-elle enfin le sombre secret qu'elle tente coûte que coûte de cacher ?

Entre romance, conflits familiaux, vengeance et rivalités, découvrez le grand final de la saga mafieuse à ne pas manquer, nommée "Les Velázquez".

C'est des larmes plein les yeux que j'ai refermé ce tome !!! Quel final....mais quel final !!!!
Rien que d'y penser, j'ai de nouveau la gorge serrée !

Pour ne pas spoiler, je vais juste parler de ce tome de façon générale...
Nous avions laissé dans le tome 6 la famille Velázquez dans la pire des situations ! Critique ? Le mot est faible !! L'étau se resserre sur Rico (Ricardo) et la situation semble inextricable ! La seule issue possible ? Le bain de sang !!
Rico est prêt à tout pour sauver les siens. Alors qu'il pensait se retirer "sagement" des affaires, les événements et la menace qui rôde sur ses proches et Marie l'en empêchent. 

Dès le début du récit nous sommes plongés dans cette ambiance, glauque, stressante et sanglante !! 
Entre les réminiscences de Gina qui, à défaut de la rendre sympathique, nous font comprendre quand et comment, alors qu'elle n'était encore qu'une toute jeune adolescente, elle a perdu son âme et son humanité. (et c'est totalement bouleversant !!
Et la situation actuelle, qui est des plus dramatiques....Pour ne pas dire horrible !
Nos nerfs sont mis à rude épreuve ! Et c'est les organes jouant au yo-yo et le corps tremblant que nous accédons (enfin !) au dénouement de cette fabuleuse, terrifiante, magnifique, sanglante, envoûtante et tragique histoire ! Et là, il n'est plus question de yo-yo !! Non, non, là, nous sommes plus dans la recherche et le ramassage des morceaux de notre coeur !! Eh oui,  je suis un peu décédée à la lecture de cette fin ! 
Intense ? pfiouu ! A la limite du supportable ! 
C'est renversant, déchirant, terrible, bouleversant, mais aussi magnifique ! 
Cette fin suit la loi implacable des Velázquez ! J'avoue qu'un sanglot m'a même échappée pour l'un de nos personnages fétiches ! (non, je ne dirai pas lequel !)

En bref, Les Velázquez est une des lectures les plus intenses et riches en émotions que j'ai lu ! Je suis totalement fan, conquise, charmée, amoureuse de cette saga !! 
Merci Aspi pour cette merveilleuse lecture !