lundi 8 décembre 2014

Nimadéa T1 Le Maître des pierres de Kate VDK

éditions du Basson, broché, 302 pages, disponible ici



Comme beaucoup d'adolescents, Angie est persuadée que la vie lui réserve un grand destin, sans avoir la moindre idée de ce qu'il pourrait être. Sa vie semble parfaite... Jusqu’au jour où, à l’aube de ses seize ans, son quotidien bien tranquille se trouve bouleversé !

Le décès de sa grand-mère et l’apparition de créatures tout droit sorties des histoires qu’elle lui racontait lorsqu'elle était enfant vont faire basculer sa vie. Elle découvre alors qu'elle doit, à son tour, devenir un personnage primordial de cette histoire. Nimadéa l'attend impatiemment car son avenir dépend d'elle...

Acceptera-t-elle son destin ? Sera-t-elle à la hauteur ? Et pourquoi Nimadéa, ce monde magique et merveilleux empli d’êtres étranges, a-t-il tant besoin d’elle ?


 Avant tout, je tiens à remercier les éditions du Basson pour l'envoi de ce roman.


Je viens de finir le roman et je n'ai qu'un mot à dire....Waouh!!!
Une vraie petite merveille!

L'intrigue est tout simplement géniale, l'auteur nous dépeint l'univers de Nimadéa de telle façon que l'on a vraiment l'impression d'y être tant les scènes et les décors sont bien décrits.
Pas une seule minute de répit dans ce récit, tout ce que j'aime. 

Nous faisons connaissance d'Angie, une adolescente de 15 ans qui vient de perdre sa chère grand-mère chez qui elle passait chaque année ses vacances d'été et qui lui narrait des histoires sur un monde imaginaire: Nimadéa.
Mais, suite au décés de sa grand-mère, Angie apprend que Nimadéa n'est pas une légende et qu'elle existe bel et bien.
De plus, elle a hérité de sa grand -mère du titre de Maître des pierres et, de ce fait,  lui échoit la dure mission de sauver Nimadéa d'une guerre sanglante menée par un  ennemi inconnu. 

La voilà donc contrainte de quitter sa famille et de partir pour Nimadéa pour y suivre une formation (accélérée) de combats et d'utilisation de ses dons en compagnie d'autres jeunes, tout aussi exceptionnels qu'elle.

Les adolescents ont chacun des dons particuliers et sous l'enseignement de leur professeur, ils vont apprendre à les développer, à les maitriser, à se surpasser et à devenir de vaillants combattants car le temps leur est compté. L'amitié, l'esprit d'équipe et l'entraide seront primordiaux pour atteindre leur objectif.

La fin de ce premier tome (aux révélations fracassantes, il faut bien le reconnaitre) nous laisse présager un tome 2 aussi passionnant que celui-ci.

Ce roman a été pour moi un véritable coup de coeur (et de plus, je pousse un petit cocorico car il est 100% belge)

Une excellente idée de cadeau pour Noël!!


Ce livre est un service-presse des Editions du Basson
http://www.editionsdubasson.com/#!home/mainPage