samedi 6 décembre 2014

Sous un ciel d'orage de Sarah K.

Erato-Editions, 29 octobre 2014- Format eBook



Romane et Luc. Deux êtres que tout sépare mais attirés l’un par l’autre, comme un aimant. 
Le chemin jusqu’à la vérité sur leurs sentiments ne se fera pas sans embûches. 
Entre doutes et jalousie, choisiront-ils la voix de la raison ou celle du cœur ?

**Merci à Sarah K pour cette lecture**

Romane Millet travaille depuis maintenant six mois en tant qu'assistante dans un cabinet d'architecte. Sa collègue Sarah est devenue en très peu de temps sa confidente et meilleure amie. 
Quand Sarah rêve du grand amour avec un grand A, Romane, elle, préfère son sex-friend Theo, une relation d'amitié (et de sexe) mais sans amour, ni sentiments (surtout sans sentiments... elle a déjà donné et bien trop souffert). 
Elle se plait dans cette "relation", n'attend et ne veut rien de plus. Jusqu'à Luc...
Luc Guérin, c'est son patron. Un tantinet autoritaire et despote. Un jour où se dernier abuse dans ses remarques acerbes, Romane se permet de le remettre à sa place. Est-ce cette rebuffade qui va déclencher cette tension sexuelle qui s'en suit ? C'est possible. Mais à partir de là, Luc et Romane ne peuvent plus cacher leur attirance l'un envers l'autre. 
Cette alchimie qui les lie est puissante, forte et impossible pour eux d'y échapper, même si Luc n'est pas disponible et presque fiancé...

Je suis très agréablement surprise par cette histoire et par la profondeur des émotions qui en ressortent !! J'ai trouvé cette histoire très juste et les réactions des personnages criants de vérité. Ce qui les rend attachants, réels et émouvants. Certes je n'ai pas adhéré à toutes leurs réactions ou comportements, mais je les ai compris. Les mots de Sarah K m'ont touchée. Elle a su retranscrire avec justesse les émotions telles que l'acidité de la jalousie (j'en ai encore le goût acre dans la bouche), l'aigreur de la colère ou la peur ou encore la beauté  et la douceur de l'amour, sans compter les scènes de sexe très émoustillantes ;) 

C'est un premier roman qui annonce un avenir très prometteur pour cette auteure. J'ai vu dans les remerciements qu'elle comptait faire un roman bit-lit à l'origine, je ne peux que l'encourager à poursuivre ses écrits, car j'aimerais beaucoup la lire dans ce genre.