mercredi 10 décembre 2014

Une fée à Glade of Oaks de Amanda Bayle

Cyplog, 18 janvier 2013- Grand format 407 pages
(disponible aussi en format eBook)


Au cours d'une visite chez Hector Rougier, grand investisseur français fraîchement installé à New York, Brian Covington ne s'attendait guère à croiser parmi le personnel de son hôte, une pure beauté aux grands yeux expressifs et aux formes voluptueuses. Une fois de plus guidé par son instinct de libertin, il ne peut résister à la tentation et fait tout pour séduire la jeune domestique. Mais lorsqu il apprend plus tard l identité de l inconnue, sa seule réaction est la fuite. Hors de question pour lui d épouser une jeune débutante ! Il préfère les femmes mures et expérimentées. Toutefois, la jeune beauté hante ses nuits et rend les autres femmes insipides à ses yeux...

**Merci aux Editions Cyplog pour cette lecture**

Cette histoire se déroule en 1830. 
Glynis Rougier est une jeune orpheline qui vit, depuis la mort de son père, chez son oncle, Hector Rougier, un grand magistrat, puissant et hautement respecté dans les hautes sphères de la société, doté d'un sens des affaires aigu et aiguisé, mais aussi d'un cœur d'or quand il s'agit de sa douce et fragile nièce Glynis. 
Glynis, tout juste âgée de 19 ans, est naïve et timide. Elle a toujours vécu protégée, à l'abri de la méchanceté, de la cupidité ou de la lubricité des hommes (je parle des hommes en général). Alors quand un "gentleman" débarque chez son oncle, d'une beauté sauvage et frappante, elle se laisse malheureusement emporter par ses sens, par cette volupté nouvelle et ce désir charnel si puissant qu'il l'empêche de réfléchir décemment. 
C'est ainsi que, sur un coup de folie, sans qu'elle ne comprenne vraiment ce qui s'est passé, cet homme qu'elle ne connait pas, lui a volé sa virginité et l'a déshonorée...

Brian Covingtom, âgé de 30 ans, célibataire endurci et compte bien le rester ! C'est un homme  rustre, bestial, colérique et lubrique. Ses manières ne sont certainement pas celles d'un gentleman et il s'en fiche bien ! Parti à New-York pour rencontrer Hector Rougier, homme qui pourrait faire prospérer sa plantation de coton de manière conséquente, il était loin d'imaginer que ses penchants dissolus pour la gente féminine le mettraient dans un tel pétrin ! 
Alors qu'il pensait détrousser une jeune domestique au regard innocent et à la sensualité candide, voilà que ses excès libidineux risquent de lui coûter cher...
***
Je referme ce livre le sourire aux lèvres, heureuse d'avoir découvert la merveilleuse famille Covingtom.
L'histoire, bien que sans réelle action, est tellement bien ficelée et narrée, qu'elle est à la fois entraînante et addictive. 
Cette romance nous mène à Glade of Oaks, une grande demeure qui borde les plantations de coton des frères Covingtom, en plein cœur de Charleston. 

Mettez deux êtres que tout oppose, que ce soit par le caractère, les manières, l'éducation etc... Et forcez-les à vivre ensemble....Cela donne une romance mouvementée, captivante mais aussi attendrissante.

Glynis semble, (au premier abord) être une jeune vierge effarouchée et peureuse. Trop innocente et crédule pour pouvoir se défendre ou ne serait-ce que réagir ! Mais ça, c'est au premier abord ! Car derrière cette apparence fragile et doucereuse, se cache une femme combative, téméraire et de caractère !! 
Quant à Brian, c'est un ours mal-léché ! Grognon, soupe au lait, colérique, froid...etc.... 
Oui mais... Tout comme Glynis, si l'on gratte la surface, on y découvre un être terriblement touchant qui ne demande qu'à être aimé (ok, il faut être patient et bien gratter avant !). Malgré ses défauts, cet homme bourru m'a fait craquer dès le départ. Ses colères et emportements, qui n'en sont pas vraiment, reflètent plutôt, ses craintes les plus profondes. Il est très attendrissant, je trouve. 
Après, ce qui fait la force de ce livre, en dehors des personnages principaux géniaux, ce sont tous ces personnages qui gravitent autour, comme Samuel, le frère de Brian (mon gros méga coup de cœur !) ou encore Marge, l'amie d'enfance des Covingtom, sans oublier Padma la gouvernante de choc, la mama, qui tient d'une poigne de fer (mais aussi avec beaucoup d'amour) le domaine de Glade of Oaks... Tout ces fabuleux personnages, je m'y suis grandement attachée !! Et j'ai hâte de vite les retrouver !! 

Alors le fait de savoir que le tome 2 "Rose blanche" qui paraîtra le 12 décembre 2014, est sur mon chouchou Samuel me met en joie !! Pfiouu vivement !!


Ce livre est un service-presse des Editions Cyplog