jeudi 4 décembre 2014

Voyageurs T2 L'imortis de Emilie Zanola

VFB éditions, format numérique disponible ici



Les cauchemars reviennent, plus violents que jamais. Des Voyageurs disparaissent et les faux- semblants s’estompent. L’angoisse s’installe à la Cité des Rêves qui tremble face au groupe malfaisant des voleurs de rêves... Liana, notre héroïne, va devoir relever des missions de plus en plus sombres et mystiques ! Malgré les drames qui s’abattent autour d’elle, l’étudiante va faire la découverte d’un objet étrange qui se révélera décisif... Une course contre la montre s’engagera alors, afin de rendre l’espoir à un peuple en perdition. Liana devra absolument retrouver l’Imortis, une magie millénaire. Mais un ordre obscur se mettra sur sa route : Les Trois ! La jeune femme aura plus que jamais besoin d’être entourée. Accordera-t-elle encore sa confiance à Gab, son petit ami possessif? À Sarah, dont les absences dérangent ou à Naël, qui semble cacher son jeu ? Les Voyageurs sont plus que jamais en danger ! Liana parviendra-t-elle à les sauver ?



Tout d'abord je tiens à remercier Emilie et les éditions VFB pour l'envoi de ce roman.

J'avoue que j'ai eu un peu de mal de me retrouver dans l'univers des Voyageurs. Pas parce que je n'aimais pas, non,non,non..mais après presque 11 mois, il m'a fallu un moment pour me replonger  (avec délice) dans l'univers d' Emilie et de ses rêveurs.

Nous retrouvons donc Liana, qui est devenue une voyageuse accomplie mais qui s'avère très bientôt être plus que ça!! Mais sa vie n'est pas de tout repos, en effet, des dangers la menacent de toutes parts. Et elle ne sait plus vraiment qui est ami ou ennemi : les mystérieux Trois, les voleurs lancés à ses trousses...
Mais heureusement, elle peut compter sur l'aide de Naël, de Morphée, de Sarah pour lui venir en aide,et croyez-moi, ils ont du boulot.
La voilà donc partie à la recherche de la clef des songes et du secret de l'Imortis.
Parviendra-t-elle à mener sa mission à bien alors que les voleurs, de plus en plus menaçants, font tout, je dis bien tout ce qu'ils peuvent pour lui mettre des bâtons dans les roues?
Et Gab, (ce qu'il peut m'énerver celui-là et Liana encore plus,  je ne comprends pas comment, avec son caractère affirmé,  elle peut se laisser mener en bateau de la sorte...) a-t-elle raison de continuer à lui faire confiance? (ou c'est moi qui me fait des idées parce que je ne l'aime pas!!!)

Ce tome est aussi réussi et même encore plus, que le premier. Nous retrouvons ici tous les ingrédients qui font que l'on ne peut se détacher de notre lecture: suspense, action, romance,..le tout savamment dosé. Emilie a le don de nous tenir en haleine et bien que ce récit  apporte déjà pas mal de réponses aux questions que je me posais à la fin du premier tome, la fin de celui-ci m'a laissée sur des charbons ardents ( Emilie, je te déteste..^^ )

Je voudrais vous en dire plus mais je me suis rendue compte (enfin..Solenn m'a un peu aidée ^^) qu'à force de vouloir trop en dire, je finissais par spoiler l'histoire alors, chuuuuutttt...je n'écris plus rien et vous laisse la surprise de la découverte et quelle surprise!!

Dis-moi, s'il te plait, Emilie, que je ne devrai pas encore attendre 11 mois pour avoir la suite!! Mdr








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire