dimanche 25 janvier 2015

Alice Crane T1 Les corbusards de N.M. Zimmermann

éditions du Seuil, broché, 372 pages, disponible ici


Alice Crane, jeune médecin légiste surdouée, a bâti toute sa vie sur son intelligence hors norme. Mais quand elle retrouve un de ses "patients" bien vivant dans une rue d'Edencity, la voilà entraînée dans un monde où la raison n'a pas prise. Un monde peuplé d'êtres fantastiques et inquiétants, les corbusards. Un monde tapi dans l'ombre depuis des siècles et qui s'apprête à ressurgir.
Alice Crane a encore le choix: soit oublier ce qu'elle a vu, soit affronter la vérité. Mais alors elle ne pourra faire marche arrière. Et la réalité qu'elle a découverte pourrait lui apporter une nouvelle vie aussi bien qu'un aller simple pour la mort.



Avant tout, je tiens à remercier les éditions du Seuil pour l'envoi de ce SP.


Voilà longtemps que je n'avais plus découvert une héroïne digne de ce nom.

Alice est le type même de l'héroïne que j'adore. Elle n'a pas de super pouvoir, ne sait pas se battre mais cela ne l'empêche pas d'être courageuse, déterminée et d'avoir un sang-froid à toute épreuve.
Rien ne la prédisposait à entrer dans un univers totalement inconnu ( quoique, être médecin légiste, à 22 ans, n'est pas  une chose très courante) et qu'aucun être humain sensé ne soupçonnerait d'exister.

Dans cet univers, les vampires, djinns, mages, sorciers et autres créatures bizarres sont toutes regroupées sous une même appellation: Les corbusards.
Mêlée à cette faune bien malgré elle, Alice ne se laisse pas démonter pour autant et va plonger dans ce monde sans filet.
Mais heureusement pour elle, il y a James, un beau jeune homme qui fait partie de l' ORPHS, une organisation secrète qui a pour but, entre autre, de protéger les pauvres mortels que nous sommes des corbusards.
James qui est chargé de la protection d'Alice que des vampires ont décidé d'éliminer.
Mais ils ne sont pas les seuls à menacer Alice. Au sein même de l'organisation, l'ennemi rôde et elle aura bien du mal à s'en sortir.
Et ses alliés s'avéreront être ceux que l'on attendait le moins.

Visiblement, cette série est une suite à la trilogie  Eden City ( avec de nouveaux personnages, des anciens qui ne sont plus là et d'autres qui le sont toujours). 
Trilogie que j'ai bien l'intention de découvrir car si elle est aussi excellente que le livre que je viens de finir, cela me promet de bonnes heures de lecture en perspective ^^

Une lecture addictive, où l'on ne s'ennuie pas une seconde et un deuxième tome que j'attends avec grande impatience !
A découvrir absolument !!

Ce livre est un service-presse des Editions du Seuil