jeudi 1 janvier 2015

Eclat nocturne de Tasha Lann

éditions Calepin, broché, disponible ici et format numérique disponible ici



Pour Kate, tout à changé cette nuit-là.

Cette nuit où sa liberté lui a été arrachée.

Cette nuit où sa vie lui a été volée.

Loin de ses proches, Kate se retrouve prisonnière d'un univers aussi fascinant qu'effrayant, aux côtés de son bourreau, le beau et troublant Matt... Face à ses ennemis et ses sentiments naissants, Kate se bat pour préserver son identité. Mais sait-elle seulement qui elle est ?


  
 Merci aux éditions Calepin pour ce SP.

Et voilà fini mon premier livre de l'année et j'avoue que j'ai été déroutée par l'histoire mais dans un sens positif.

Kate est une jeune fille comme les autres jusqu'au jour où suite à une sortie organisée par sa meilleure amie pour lui faire oublier sa rupture avec son petit ami, tout va être bouleversé.
Emmenée, contre son gré ( bien que l'on tente de lui faire croire le contraire), elle se retrouve dans une sorte de centre géré par le clan des Nawels. 
Les Nawels sont des gens 'normaux' qui ont un petit quelque chose en plus tout comme les Tofas et qui recherchent les gens qui, comme eux, ont ce petit plus pour  leur apprendre à découvrir leur don et à s'en servir.
Mais là où les Tofas agissent en respectant l'individu et ses choix, les Nawels, eux, n'hésitent pas à recourir à la contrainte, à la force et même à la violence pour obtenir ce qu'ils veulent.
Pas de chance pour Kate, c'est chez eux qu'elle atterrit et malgré son attirance pour Matt, son geôlier, Kate ne va pas leur faciliter la tâche.
Et s'ensuit une série de rebondissements qui ne nous laisse aucune minute de répit.

Les personnages sont attachants et même certains que l'on croit méchants ne le sont pas tant que ça.
Mais Kate,...Ahhh..Kate..émouvante, battante mais têtue, bornée, impatiente, fonceuse.
Je peux vous dire que parfois, j'aurais bien aimé lui mettre quelques baffes!! D'accord, il faut du caractère pour se sortir des situations dans lesquelles elle se retrouve plongée bien malgré elle mais parfois, un peu de réflexion avant d'agir lui aurait évité bien des problèmes car son impétuosité et son manque de patience lui joue de bien mauvais tours.
Mais bon, on ne peut lui en vouloir, surtout en sachant que c'est grâce à son (fichu) caractère qu'elle parviendra à se battre et à résister à ses ennemis.

J'ai bien aimé ce récit qui nous emmène dans le fantastique, l'écriture de Tasha est addictive. Action, amour, amitié, trahison...tout y est et font de cette lecture un très agréable moment. Et cerise sur le gâteau, c'est un récit unique, c'est à dire que l'histoire se termine (bien ou mal à vous de le découvrir) et que l'on ne doit pas attendre une suite pour connaitre le dénouement de l'histoire et je reconnais que parfois, cela fait du bien ^^


http://www.editions-calepin.fr/boutique/