mercredi 14 janvier 2015

Je veux ! Et toi ? [15/01/15]


***
Catégorie

Gardiens des Cités Perdues T2, Exil de Shannon Messenger
(Lumen)
Couverture de Gardiens des cités perdues, Tome 2 : Exil
Télépathe depuis l'enfance, Sophie a découvert qu'elle devait ses pouvoirs à son héritage elfique. La jeune fille vit désormais au manoir de Havenfield, où elle a trouvé sa place auprès de ses deux parents adoptifs, même s'il lui reste beaucoup à apprendre pour s'intégrer au monde des Cités perdues. Elle fait une découverte unique le jour où elle croise le chemin de Silveny, la seule alicorne femelle connue, et se retrouve aussitôt chargée de l'éducation de l'animal, dont l'apparition représente un signe d'espoir pour tous les elfes. Mais les ravisseurs de Sophie complotent toujours dans l'ombre, et de nouveaux messages du mystérieux Cygne Noir viennent compliquer le mystère. Tandis que la tension monte, la jeune prodige se retrouve contrainte de prendre un risque immense pour protéger l'un de ses proches d'une mort certaine... Deuxième tome de la série Gardiens des Cités perdues, Exil pousse Sophie à explorer les recoins les plus sombres d'un univers baigné de magie et bourré de trouvailles rafraîchissantes. Retrouvez la plume vive et endiablée de Shannon Messenger, plus ensorcelante que jamais !


***
Catégorie


Sans prévenir de Matthew Crow
(Gallimard)
Couverture de Sans prévenir
A quinze ans, Francis Wootton est passionné de vieux films, de musique rock et de lectures romantiques. Mais avant tout, il ne se prend pas au sérieux. Pas plus que les excentricités de sa mère et la désinvolture de son adulte de frère.
Lorsqu'on lui diagnostique une leucémie, ses priorités changent. Il y a l'horreur d'être retardé d'une année au lycée, la menace d'une calvitie imminente, la nécessite de retrouver sa plus belle chemise au cas ou une pop star lui rendrait visite pour une photo...
Mais il n'imaginait pas rencontrer Ambre, son caractère de chien son humour féroce, sa vulnérabilité désarmante et irrésistible.


La Maison de la Nuit, HS : La promesse de Dragon de P.C et Kristin Cast.
(PJK)
1830. Après avoir été désavoué par son père et Marqué par un Traqueur, Bryan Lankford quitte Londres pour les Amérqiues. Désormais baptisé Dragon, le novice devient maître d'armes à la Maison de la Nuit de Tower Grove. Mais alors qu'il développe un amour interdit pour Anastasia, le nouveau professeur de Charmes et Rituels, voilà qu'une terrible menace s'abat sur la Maison de la Nuit. Face à ce danger, Dragon doit choisir : faire confiance à ses sentiments pour Anastasia ou céder à ses instincts de combattant...


Douze ans, sept mois et onze jours de Lorris Murail
(PKJ)
Couverture de Douze ans, sept mois et onze jours
Walden est emmené par son père dans les forêts du Maine. Une fois sur place, ce dernier l'abandonne dans une cabane avec comme seuls moyens de subsistance : quelques boîtes de conserves, quelques livres et une carabine. A partir de ce jour, il doit se débrouiller pour survivre.


***
catégorie

Sex and the TV de Octavie Delvaux (La Musardine)
Couverture de Sex and the TVEn l’espace de deux ans, la carrière de Charlotte a décollé. L’auteure de best-sellers culinaires est maintenant chroniqueuse dans une émission quotidienne. Mais les coulisses de la télévision, où règnent jalousie et luttes de pouvoir, lui réservent bien des surprises. Entre les avances très hot de la présentatrice vedette et les menaces d’un mystérieux maître chanteur, la jeune femme ne sait plus où donner de la tête. Et c’est sans compter le départ de son chéri Ben pour le Brésil qui laisse le champ libre à de nouvelles expériences sexuelles… Heureusement, ses deux meilleures amies - Morgane la fashionista délurée, et Déborah, la dominatrice en mal d’amour - répondent présentes lorsqu’il s’agit de la tirer d’embarras… Tentations, fantasmes, sextapes et trahisons sont au programme de cet opus à l’érotisme torride et à l’humour toujours aussi décoiffant.Une fois de plus, Octavie Delvaux prouve qu’elle n’a pas la langue dans sa poche pour retranscrire les aventures de ces filles en phase avec leur époque.

Ma famille normale contre les zombies de Vincent Villeminot (Nathan)
Couverture de Ma famille normale contre les zombiesUne famille normale part en Bretagne et tombe… sur des zombies ! 
Je m’appelle Madoloup, et je suis une fille normale. Alors je n’avais pas prévu de me casser le coude le jour de mon arrivée en vacances. Mais ce n’est pas là que les choses ont vraiment dérapé. Non. C’est plutôt quand les goélands sont devenus fous. Qu’ils se sont mis à attaquer les gens. Qu’ils ont contaminé ma petite sœur. Qu’on a appris qu’il s’agissait d’une épidémie de Virus Zombie. Que mon père a décapité Papy. Et qu’on s’est retrouvés assiégés par dix mille morts vivants qui voulaient rentrer par les toilettes…



Le Roman d'un non-mort de Arthur Ténor (Scrineo)
Couverture de Le Roman d'un Non-mort
Il aurait dû mourir sur le champ de bataille à Verdun en 1916, mais en 2016 il sera toujours de ce monde, avec la même apparence de jeune homme de 17 ans. Gabriel Lambertini n’est pas un vampire, encore moins un monstre du genre lycanthrope. Il est un être humain de chair et de sang, dont le destin est figé entre la vie et la mort, et l’âme perpétuellement assoiffée d’amour. Gabriel est un non-mort qui n’aspire qu’à une chose… vivre… ou mourir !L’heure du choix approche.