jeudi 29 janvier 2015

L'envers du paradis T2 Requiem de Mélanie Wency

éditions Hélène Jacob, format numérique, pour découvrir ce roman et où vous pouvez vous le procurer, c'est ici



Depuis qu'ils sont entrés dans ma vie, plus rien n’est comme avant, inutile de le nier. 
Je sais à présent que je suis un ange né d'un amour interdit, fait que j'étais la seule à ignorer, et que je suis la clef du réveil de Sébastian. Mais mon passé renferme d'autres secrets qui s'amusent à se révéler dans mes rêves. Et s'ils étaient le reflet d'une réalité que je refuse d'accepter ?
Et ce n'est pas Lexis qui contredira cette idée ! Cette mystérieuse démone semble détenir la réponse à ma question permanente : qui suis-je ? Ou plutôt, qui est cette ombre portant une cicatrice similaire à la mienne ?
Et si Kiryan s'était trompé au sujet de ma résurrection ?
Et si elle avançait à grands pas et que je ne pouvais plus lutter contre ? 
Et si je devais tomber pour mieux me relever ?

Merci aux éditions Hélène Jacob pour ce SP.

Après quelques moi d'absence, j'ai retrouvé  Kassia et ses compagnons. Il est vrai que j'ai eu un peu de mal pour retrouver mes repères et le fil de l'histoire mais une fois tout cela remis en place, je me suis replongée,avec délice, dans cet univers si particulier.

Nous retrouvons donc Kassia, dotée, si l'on peut dire d'un démon gardien, Kiryan ( par la force des choses, si vous voulez en savoir plus, foncez découvrir le T1 ^^) et d'un ange gardien, Amaël.
Kassia est toujours tiraillée entre ses deux gardiens.
Amaël qui la trouble et qui lui apporte douceur et réconfort, mais attention, ce dernier a une main de fer sous un gant de velours .
Et Kyrian..Aaaah Kyrian.... Kassia se sent irrémédiablement attirée par ce bad boy démoniaque.
Voilà donc Kassia, tiraillée entre le bien et le mal (mais qui est qui ?) 
Elle va poursuivre son but : retrouver l'âme de Sébastien mais le chemin pour y arriver est semé d'embûches.
Mais elle n'est pas seule !! Elle pourra compter sur ses amis, angéliques et diaboliques et se découvrira une alliée pour le moins inattendue ( je ne vous en dit pas plus pour éviter de spoiler l'histoire ce qui serait vraiment dommage.)

Tous les personnages ont évolués et Kassia a acquis une maturité, une réflexion qui lui faisaient défaut dans le tome précédent.
C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé la plume de Mélanie.

Le récit est tout aussi bien écrit que le premier. Il y a beaucoup d'action, de romance, d'amitié, de méchants, ce qui fait que l'on ne s'ennuie pas une seconde.
J'avoue qu'à un certain moment, j'ai été quelque peu perdue car je ne comprenais plus très bien ce qui se passait au moment où Kassia rencontre l'autre (c'est ainsi que je l'appellerai) mais une fois mes neurones remis en place, tout s'est enchainé.
Et bien évidemment, la fin de ce tome nous laisse sur des charbons ardents: Kassia parviendra-t-elle à sauver Sébastien? 
Que va-t-il donc lui arriver ?
Retrouvera-t-elle Kyrian ?

Autant de questions sans réponses qu'il me tarde de découvrir dans le troisième tome sortie prévue courant 2015.

Pour découvrir la chronique du T1, cliquez sur l'image

http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2014/07/lenvers-du-paradis-t1-resurrection-de.html


http://www.editionshelenejacob.com/