dimanche 4 janvier 2015

Les gardiens de lumière T1 L'éveil de Déborah J.Marrazzu

Kitsunegari éditions, broché, 244 pages, disponible ici



Et si je vous disais que derrière le monde que vous connaissez se cachent des créatures terrifiantes, et que les histoires et mythes sont réels, me croiriez-vous ?

J’étais comme vous, avant, une simple adolescente de 16 ans. Mais depuis cette soirée, rien n’est plus pareil. J’ai pénétré dans un univers peuplé de monstres et d’êtres dont je ne soupçonnais même pas l’existence. Ma vie n’était que mensonge. Malgré moi, je me retrouve au cœur d’un combat agitant des forces obscures. Je dois plonger au plus profond des ténèbres afin de sauver les gens que j’aime.

Mais même ici tout a un prix…



Tout d'abord, je tiens à remercier Déborah, Perrine et les éditions Kitsunegari pour l'envoi de ce SP    (envoi quelque peu mouvementé ^^)

Lanna, est une adolescente qui, après la perte de ses parents, vit en compagnie de son oncle. Elle ne sait pas pourquoi, mais elle se sent à part dans sa vie et n'a qu'une seule (mais vraie amie) Maylis.
Mais, un jour, de bien étranges phénomènes se présentent, phénomènes qui la mettent en danger. Et la voilà propulsée dans un univers où démons, furies, léviathan sirènes s'avèrent être tout sauf imaginaires. Et où son oncle lui apprend qu'elle n'est pas tout à fait humaine, elle est une Luxos, une gardienne des lumières.
Elle fait par la même occasion la connaissance de Aidan qui se trouve être son protecteur et tant qu'à faire, un protecteur plutôt canon!!
La voilà confrontée à des êtres malveillants qui, pour une raison qu'elle ignore encore, veulent à tout prix s'emparer d'elle.
Mais Lanna n'est pas seule. Elle pourra compter sur l'aide de ses amis pour la protéger et la sauver bien souvent d'elle-même car comme tout héroïne (adolescente) elle est têtue, impulsive, n'écoutant personne et ne réfléchit qu'après coup!!!

Nous retrouvons dans ce roman un thème déjà largement abordé: une jeune fille parfaitement normale se retrouve, du jour au lendemain, projetée dans un univers dont elle ignorait tout et où elle apprend qu'elle est en possession de pouvoirs dont, bien évidemment, elle ne sait absolument pas s'en servir . Mais ce que j'apprécie ici c'est l'originalité que Déborah parvient a y amener et qui fait de ce récit une (agréable) découverte .
Elle nous emmène dans un monde parallèle au nôtre et où Lanna, malgré son scepticisme de départ, s'y sent étrangement liée. Comme si elle se retrouvait chez elle. De plus, les personnages sont attachants et l'idylle naissante entre Lanna et Aidan est attendrissante.

Comme toute bonne trilogie qui se respecte, la fin de ce tome nous laisse sur notre faim et sur une note qui ne donne qu'une envie, découvrir la suite de l'histoire de Lanna. Suite dans laquelle elle recevra (je l'espère) toutes les réponses aux questions qu'elle se pose et où elle parviendra à découvrir l'étendue de ses pouvoirs et surtout à s'en servir ^^ 
Une agréable découverte qui ravira plus d'une lectrice et trilogie pour laquelle j'attends, avec impatience, le tome 2.



http://www.kitsunegari-editions.com/