mardi 20 janvier 2015

Mortelles Nyx de Coralie Martin

Mon petit éditeur, format papier, broché, 278 pages disponible ici et format numérique ici



1933, année de toutes les nouveautés. Les tyrannies fleurissent en Europe tandis que la France découvre une nouvelle royauté, celle des vampires. Esclave mais reine, voici ma condition actuelle.
Bien entendu, le fait qu'un meurtrier s'attaque aux Hautes Sphères et révèle l'existence des cadavres ambulants aux humains n'est pas pour me déplaire, mais la politique est d'un ennui...
Sans compter les aléas de ma vie sentimentale, je puis vous assurer que les distractions ne manquent pas en ce siècle.



Tout d'abord, merci à Coralie Martin pour l'envoi de ce roman

Je viens de finir ma lecture et je dois dire que je ne sais pas très bien dire ce que j'en pense.
Nous faisons connaissance de Marie, transformée en vampire il y a quelques siècles mais tenue en esclavage par le maître (Adam pour les intimes) après que ce dernier ait tué Bastien Son créateur.
Elle se retrouve donc, sous le joug d'Adam, lui étant dévouée corps (et pas qu'un peu) et âme sans en avoir le choix. Et lui sert également d'enquêtrice.
Oh, elle a bien essayé de se débarrasser de lui mais étant son maître, il a été impossible pour elle de l'éliminer.
Considérée comme une paria au sein même de la communauté vampirique, Adam, en maître absolu, la fait quand même nommer reine à ses côtés et à la faire admettre dans le conseil des anciens, au sein même des Hautes Sphères.
Car malgré les apparences trompeuses, (en effet, quand on aime quelqu'un, on ne le torture pas, on ne le fait pas (trop) souffrir), Adam semble éprouver un sincère attachement vis à vis de Marie qui, elle aussi, malgré sa haine pour lui, semble ressentir un tendre sentiment .
Et commence une histoire d'amour et de haine.
J'ai trouvé l'histoire un peu comment dire...compliquée ... la magie du sang, surtout le poena mors et bien.. je dois dire que je n'y ai pas compris grand chose. Pourtant, Coralie n'hésite pas sur les explications mais malgré tout, je suis restée dans le brouillard!
Le livre est néanmoins bien écrit, nous avons de l'action, du sexe, du suspens mais je reste encore sur l'expectative.
La fin du tome nous laisse entrevoir un tome 2 bien intéressant et qui, je l'espère m'apportera ce petit quelque chose qui me séduira à fond.
Une lecture agréable et un thème vampirique adopté sous un angle différent qui nous change des habituels romans du genre.