vendredi 30 janvier 2015

Sombre, divin et mortel, Tome 1 : Secrets dévoilés de Lisa Renée Jones

 Éditions J'ai Lu pour Elle, Broché 311 pages, 21 janvier 2015
Disponible aussi en eBook
En vente sur le site J'ai Lu pour Elle
J'Ai Lu Pour Elle


Lindsey était une avocate brillante jusqu’à ce que son dernier dossier ruine sa carrière. Des années plus tard, son père étant atteint d’un cancer, la voilà contrainte de quitter son nouveau poste au FBI pour prendre les choses en main. Objectif numéro un : convaincre Mark Reeves, l’ancien associé de son paternel, de reprendre le cabinet juridique de ce dernier. Et, à l’heure où une délicate affaire de meurtres éclate, l’image du cabinet est en jeu. Lindsey mise tous ses espoirs sur Mark, qui s’évertue pourtant à se faire désirer. Or, le soutien de l’insaisissable avocat lui est crucial car les crimes se suivent et les victimes lui ressemblent étrangement : blondes, menues à la peau blanche…

**Merci à Elsa et aux Editions J'ai Lu pour ce roman**

Lindsey Paxton a été (elle l'est toujours d'ailleurs) une brillante avocate, jusqu'au jour ou l'un de ses clients, accusé de viol, est - grâce à elle - innocenté. Quelques temps après, il est à nouveau arrêté mais pour meurtre cette fois en plus du viol et ça, Lindsey ne se le pardonne pas. Elle quitte donc le cabinet Paxton, ou elle travaillait pour son père, pour devenir agent du FBI à Washington. 
Mais trois ans après, elle est de retour à New York. Son père souffre d'un cancer et elle doit reprendre la tête du cabinet, chose qu'elle ne veut absolument pas faire. Elle va demander de l'aide à Mark Reeves, l'ancien associé de son père qui avait démissioné en claquant la porte.  Même s'il n'est pas interessé par la proposition de Lindsey, Mark n'en est pas moins sous le charme de celle-ci. L'attirance physique entre eux  est immédiate.
Il accepte donc pour une période de six mois si, et seulement si, Lindsey travaille avec lui pendant ce  même temps. D'autant plus que des nouveaux crimes ont été commis sur le même mode opératoire que trois ans plus tôt et que les victimes ont étrangement le même profil que Lindsey.

Lisa Renée Jones nous offre une belle romance doublée d'une trame policière haletante. Même si l'histoire est plus axée sur l'alchimie de nos deux héros, l'enquête  est très prenante et nous tient en haleine. Elle réussit à nous surprendre même si  le dénouement de l'intrigue est très succint.

Mark est sexy et craquant *soupir* juste idéal. Quant à Lindsey, elle est parfois très agaçante. Au nom de son indépendance elle refuse d'écouter Mark et prend des risques inutiles et dangereux.

En bref : pour ce premier tome, l'auteur donne la part belle à l'histoire d'amour entre Lindsey et Mark. Ça nous donne droit à des scènes sensuelles et sexys et on passe un très bon moment de lecture.

Extrait :

Levant la tête, elle découvrit Mark Reeves dans l’encadrement de la porte. Elle écarquilla les yeux devant cette apparition. Sexy, puissant, et beaucoup trop attirant pour qu’elle se sente tranquille. Il donnait l’impression d’emplir la pièce. Ses terminaisons nerveuses fourmillèrent sous l’afflux de chaleur. Cet homme la troublait même sans rien faire.
Elle avait oublié les plaisirs du sexe – jusqu’à cet instant. Mark semait des pensées fertiles et pas si pures que ça dans son esprit. Sa proximité suffisait à éveiller chaque centimètre de son être, et tout ce qui lui avait manqué durant ces dernières années. Elle n’était pas immunisée contre les besoins charnels. Seulement, il manquait la stimulation.

*****

Ses yeux parcoururent son corps pour l’examiner lentement. Sa robe noire faisait ressortir par contraste sa douce peau blanche. Même les cernes noirs sous ses yeux n’atténuaient pas son teint lisse. Sa robe était simple, mais une femme telle que Lindsey n’avait pas besoin de frous-frous. Le tissu soyeux épousait délicatement sa taille fine, accentuait ses courbes voluptueuses.
Elle était splendide, purement et simplement. Mais le plus attirant venait de l’intérieur. Il reporta son regard sur son visage. Elle rougissait. Combien de femmes, qui avaient vu tout ce qu’elle avait vu, pouvaient encore rougir ? Une femme à multiples facettes, se dit-il, et il aimerait terriblement dévoiler chacune d’elles.


Ce livre est un service-presse des Editions J'ai Lu 
J'Ai Lu Pour Elle