mercredi 7 janvier 2015

Un nouveau souffle de Sara Fawkes

 Éditions Marabout Collection Red Velvet, Broché 312 pages, 07 janvier 2014
disponible en eBook

« Comment en suis-je arrivée là ? » C'est une question que Lacey St. James se pose tous les jours. Contrainte d'élever son petit frère dans un mobile-home, elle a un job sans avenir dans un supermarché, un ex-petit copain qui la harcèle, une mauvaise réputation et aucune perspective que les choses changent. Et puis elle rencontre Everett Ward. Il va changer sa vie. Everett est un marginal qui fait du « house sitting » dans une maison familiale sur la côte. Pour une raison que Lacey ignore, elle le captive totalement et a l'air déterminé à lui montrer que la vie peut lui offrir bien plus que ce qu'elle pourrait espérer, si seulement elle avait foi en elle. Lacey a désespérément envie de lui faire confiance, mais que se passera-t-il quand elle découvrira que tout ce qu'il lui a dit n'était que mensonges ?

*** Je remercie vivement Émilie et les éditions Marabout pour cette lecture***

Lacey à 19 ans et c'est une jeune fille paumée ! Son avenir ? Elle n'en voit aucun, elle est coincée entre une mère qui sombre de plus en plus dans l'alcool, une grand-mère qui la déteste, l'accusant de tous les maux de la terre et elle veut à tout prix protéger son petit frère Davy, 4 ans.

Extrait :
Ma vie était un énorme mensonge, dans ce trou à rats où je me retrouvais coincée pour l’éternité. J’en avais assez de ne pas pouvoir contrôler ma vie, mes décisions, plus rien…
Comment en est-elle arrivée là ? Tout simplement à la suite du décès de son père quatre ans plus tôt. Son déménagement dans le mobile-home de sa grand-mère à Oyster Cove à changé sa vie et pas en mieux. Elle a arrêté ses études (pourquoi ?), doit accumuler deux boulots et a un petit copain, Mason (pas le genre connard qu'on aime non, juste le gros c**), sexy mais violent.

Extrait :
Il avait fait irruption dans ma vie au moment où j’essayais de changer, de m’écarter de la voie obscure où je m’étais engagée. Il m’avait susurré des mots d’amour, la promesse d’une autre existence, me garantissant un havre de sécurité à ses côtés. Il n’était pas digne de confiance, mais j’avais tellement besoin d’un nouveau départ que je m’étais convaincue que ça pourrait marcher.
Ma vie était un vrai désastre.
De plus, sa mauvaise réputation (pourquoi ?) la poursuit dans cette toute petite ville côtière où tout le monde se connaît.

En résumé la vie de Lacey c'est vraiment la merdasse totale !!

Mais sa rencontre avec Everett Ward, va entrouvrir une porte vers le changement. Alors qu'elle accompagne Ashley son amie (amie ?) dans un bar, elle fait la connaissance de ce beau brun aux yeux bleus qui l'émoustille dès le premier regard.
Everett est à Oyster Cover, avec Trent son meilleur ami. Ils font du gardiennage dans villa en bord de mer. Il vient de New York et on sent que lui aussi a bien des secrets.
Il va encourager Lacey a reprendre sa vie en main et celle-ci va peu à peu accepter de lui faire confiance, mais jusqu'à quand ?

J'ai reçu ce livre hier matin. Par curiosité j'ai voulu juste lire les premières lignes et je n'ai plus réussi à décrocher !! 
Cette histoire se lit très vite, Sara Fawkes ne se concentre pas juste sur la romance entre nos deux héros, il se passe tout plein d'autres histoires, avec divers personnages autour. Ça nous tient en haleine, nous allons de révélation en révélation et sans nous en rendre compte on est addict.

Certes, ce n'est pas la plus belle histoire d'amour que j'ai lu, j'ai même parfois trouvé des scènes qui se résolvaient d'une façon un peu trop simpliste, mais qu'importe ? 
L'auteur donne la part belle à l’héroïne : dégourdie, réaliste sur sa vie, elle ne se laisse pas abattre par les coups durs et fait tout pour s'en sortir. Ça change de la jeune vierge un peu nunuche qu'on nous sert fréquemment dans ce genre de romance.

Sara Fawkes, en se lançant dans le new adult fait un très bon démarrage, j'espère vivement que nous aurons une suite. Même si ce n'est pas un coup de cœur, j'ai été bluffée par ce livre. 


Ce livre est un service presse
https://www.facebook.com/editionsmarabout?fref=ts

Parce que deux avis valent mieux qu'un...

*Merci à Émilie et aux Éditions Marabout pour ce superbe roman**

Après l'avis plus qu'enthousiaste de Fatima, je n'avais qu'une hâte : connaître moi aussi l'histoire de Lacey et Everett ! 

Un nouveau souffle est narré du point de vue de Lacey (à la première personne) mais nous avons droit (surtout vers la fin du récit) au point de vue d'Everett (narration à la troisième personne pour les chapitres le concernant).

Ce livre est le genre de roman qui, une fois commencé, est impossible à lâcher ! Très addictif et passionnant. 
Encore une fois, ma curiosité a été aiguisée par l'histoire de Lacey... 
Que lui est-il arrivé pour qu'elle ait cette réputation ? Pourquoi sa famille la déteste autant ? Pourquoi Lacey a-t-elle une si basse opinion d'elle ? 
Voilà un échantillon d'interrogations que nous nous posons et, à peine trouvons nous les réponses, que de nouvelles questions viennent nous titiller !! Car, plus nous progressons dans la lecture, et plus nous nous rendons compte qu'il n'y a pas que Lacey de mystérieuse, Everett est pas mal cachottier dans son genre !! 
L'intrigue de ce récit, nous tient donc en haleine du début à la fin. 

Par contre, mon  petit bémol va sur la romance qui est trop effacée à mon goût. Toute la première moitié du roman, c'est un peu "plat" de ce côté là et il faudra attendre la dernière partie du livre pour vraiment avoir de "l'action" (si vous voyez de quoi je parle ;))

Concernant les personnages, chose n'est pas coutume, j'ai préféré l'héroïne ! Everett est trop en retrait, il ne prend pas assez d'initiatives et semble manquer de maturité. Lacey est courageuse et méritante, ce qu'elle affronte au quotidien n'est pas évident et beaucoup se seraient effondrés à sa place ! Alors même si je n'ai pas adhéré à tous ses choix, je ne peux qu'être admirative de sa force de caractère. 

En conclusion : Une histoire très addictive, qui se dévore !! Une intrigue intense et captivante. Une romance trop effacée mais une belle histoire d'amour tout de même. Un moment de lecture Intense sans aucun doute ;)