mardi 24 février 2015

Draken de Gala de Spax

Sharon Kena, 17 mars 2015 Grand format 212 pages
(disponible en format eBook)


Lorsque le monde bascule dans le surnaturel, l’humanité ne sait plus à qui faire confiance. 
Comment reconnaître une créature maléfique d’un être humain ? 
Qui se cache derrière le visage angélique de votre voisin ?
Valérie, journaliste courageuse mais pas téméraire, va tenter d’en savoir plus sur ces inconnus qui terrifient la population depuis quelque temps.
Mais qui est-elle réellement ? 
Et vous, qui êtes-vous ?

**Merci à Emma et aux Éditions Sharon Kena pour cette lecture**

Gala de Spax nous mène, avec son one shot Draken, dans un monde insoupçonné, méconnu de tous... où les secrets si bien gardés ont fini par être oubliés. 

Bienvenue dans l'univers de Draken...

Ce roman se déroule à notre époque, en France.
Valérie Bernet, jeune journaliste de vingt-cinq ans, pour "Journal de France", est envoyée sur le scoop du siècle ! En fait il s'agit plutôt d'une punition qu'autre chose car elle doit interviewer Mr Korbin Woodlock, le chef d'une bande qui fait son coming-out mondial en tant que... Loup-garou ! Eh oui ! Le monde vient d'apprendre que les loups-garous existent et c'est la "brave" Val qui doit s'y coller pour les questionner. Autant dire qu'elle ne saute pas de joie, mais de peur. Elle les imagine déjà comme des monstres, des bêtes affamées de chaires fraîches qui vont se repaître de son petit corps. 
Sur place, elle est agréablement surprise, surtout par la beauté et le sex-appeal de son hôte Korbin. Entre eux le courant passe de suite. Il lui explique ce qu'est un loup-garou et qu'ils ne sont pas les seuls, que la terre regorge de créatures diverses (sans pour autant rentrer dans les détails). 
Cet interview est donc un succès. Les loups garous sont inoffensifs et Val satisfaite. 

Jusqu'à ce que Val fasse un truc de FOU !
 Un acte totalement irresponsable, irréfléchi, affreux (n'essayez même pas de deviner c'est inimaginable !!) qui va engendrer des conséquences au-delà de l'horreur et plonger le monde dans un cauchemar sans nom...


Au départ je ne comprenais pas le rapport entre le titre du livre Draken, la couverture (bien que sublime) et ce que je lisais... Puis viennent LES révélations... et , tout prend son sens. 

Comme à son habitude Gala de Spax aime surprendre et nous laisser sans voix. Ses romans prennent toujours une tournure totalement inattendue et Draken n'échappe pas à la règle. J'ai eu beaucoup de mal à me remettre de la première surprise (et ce n'était QUE la première) et j'avoue avoir eu beaucoup de mal à pardonner à Val (bon en fait je ne lui ai pas pardonné du tout lol). 

Je suis loin d'avoir adhéré à tout le récit, trop souvent tiré par les cheveux et vraiment exagéré. Mais il est tellement bien narré et tellement imaginatif, qu'au final je ne peux qu'applaudir l'esprit créatif et inventif de l'auteur. 

Ce livre paraîtra le 17 mars 2015 aux Éditions Sharon Kena