dimanche 1 février 2015

Gardiens des cités perdues T2 Exil de Shannon Messenger

 Lumen éditions, broché, 570 pages, disponible ici


Télépathe depuis l'enfance, Sophie a découvert qu'elle devait ses pouvoirs à son héritage elfique. La jeune fille vit désormais au manoir de Havenfield, où elle a trouvé sa place auprès de ses deux parents adoptifs, même s'il lui reste beaucoup à apprendre pour s'intégrer au monde des Cités perdues. Elle fait une découverte unique le jour où elle croise le chemin de Silveny, la seule alicorne femelle connue, et se retrouve aussitôt chargée de l'éducation de l'animal, dont l'apparition représente un signe d'espoir pour tous les elfes. Mais les ravisseurs de Sophie complotent toujours dans l'ombre, et de nouveaux messages du mystérieux Cygne Noir viennent compliquer le mystère. Tandis que la tension monte, la jeune prodige se retrouve contrainte de prendre un risque immense pour protéger l'un de ses proches d'une mort certaine...

Avant tout, je tiens à remercier les éditions Lumen pour l'envoi de ce roman !!

Je viens malheureusement de finir la lecture de ce deuxième tome....
Pourquoi malheureusement ? Parce qu'il va falloir attendre de longs mois avant de découvrir la suite des aventures de Sophie !!!!
Je me suis replongée avec ravissement dans l'univers magique créé par Shannon et retrouvé avec plaisir Sophie et tout son entourage.

Sophie, entourée par sa famille adoptive, ses amis et  Sandor, son gobelin garde du corps (qui la suit partout depuis son kidnapping) , apprend tout doucement à apprivoiser et à utiliser ses dons.
Au cours d'une chasse au sasquatch, elle découvre une alicorne (mélange entre une licorne et un pégase), animal rarissime, avec lequel elle se découvre un lien télépathique.
Mais malgré l'arrivée de ce superbe animal, une menace semble toujours planer sur Sophie.
Et les malaises qui surgissent lorsque Sophie utilise ses dons ne font rien pour arranger les choses. 
Ses dons si spéciaux, même pour un elfe, qui lui paraissent 'anormaux', comme si elle avait été, comment dire....boostée !!
De plus, le mystérieux Cygne Noir, qui lui était venu en aide lors de son enlèvement , est-il un allié comme l'espère Sophie ou ennemi comme le pense Grady ?
Quant au conseil, Sophie n'y a pas que des amis et notamment Bronte qui fait tout son possible pour la dénigrer et lui enlever Silveny, l'alicorne.

Mais je dois dire qu'il y a tellement d'événements, de péripéties dans ce récit qu'il est impossible de tout résumer sans oublier l'un ou l'autre.
Sophie reste une battante et n'écoutant que son courage, n'hésite pas, pour sauver ceux qu'elle aime, à mettre sa propre vie en danger.
Elle travaille beaucoup à l'instinct car ses dons sont plus complexes que ceux des elfes 'normaux'.
Ce qui explique pourquoi, Elwin, le guérisseur, a fort à faire avec notre jeune amie.
Mais elle ne sera pas seule pour affronter ces épreuves et pourra compter sur l'aide de ses parents adoptifs et de ses amis pour l'épauler.

J'avais adoré  le tome 1 et ce deuxième tome est tout aussi excellent !!
Tout comme dans le précédent, nous retrouvons ici de l'action, de l'aventure, de l'amitié, beaucoup 
d'amour mais aussi de la tristesse et du chagrin.
Cliquez sur l'image pour accédez à la chronique précédente


Je ne résiste pas à l'envie de mettre ces deux images qui illustrent bien (pour moi) deux personnages de ce roman :
                                        sasquatch                                                  Alicorne


Ce livre est un service presse de Lumen Editions
https://www.facebook.com/pages/Lumen-%C3%A9ditions/1442843972617842?hc_location=timeline