vendredi 27 février 2015

KGI T5, sans répit de Maya Banks

Milady Romance, 20 mars 2015 Poche 504 pages
(disponible en format ebook)


Grace Peterson fuit sans se retourner. À ses trousses, un mystérieux groupe militaire déterminé à tirer parti de son extraordinaire pouvoir de guérison. Et, maintenant qu'elle a perdu son seul garde fou, le lien télépathique qui la
rattache à sa soeur, elle reste sans défense. Rio, le plus implacable des membres du KGI, se charge de retrouver Grace et de la sauver. Mais rien ne prouve qu'il saura guérir cette femme blessée et traumatisée. Sans compter que les criminels qui traquent Grace ne sont pas près de laisser échapper leur proie...


**Merci à Aurélia et Milady Romance pour cette lecture**

Ce nouveau tome est sur Grace Perterson, la sœur de Shea que nous avons découvert dans le 4ème opus. Grace et Shea sont toutes deux issues d'expériences scientifiques et possèdent des pouvoirs. Si ceux de Shea sont aléatoires et moins puissants, Grace, elle, les maîtrise beaucoup mieux. Et puis surtout, elle a la capacité de guérir les gens, que ce soit des blessures, des maladies physiques ou mentales. Elle cible la douleur et l'inhale, absorbant le mal en elle. Ce qui, bien-évidement, n'est pas sans conséquences pour son organisme !! 
Alors que sa sœur Shea a été sauvée par Nathan et le KGI, Grace s'est fait prendre par une bande de malfrats qui la séquestrent et la forcent à user des ses dons.
C'est Rio, un membre du KGI et ses hommes qui sont chargés de la libérer. 
Malheureusement sur place Rio va faire une très mauvaise découverte !! Certes, ils ont sauvé Grace, mais les ennuis ne font que commencer ! Titan, une organisation gouvernementale, sensée être démantelée depuis longtemps est sur les traces de Grace... et ça, c'est mauvais. Très mauvais !! en tant qu'ancien membre de cette unité, Rio les connait bien et sait qu'ils sont prêts à tout pour parvenir à leur fin.

Rio va donc tout faire pour mettre à l'abri sa protégée dont il est déjà complètement sous le charme. Sa force de caractère, son courage et sa combativité l'ont impressionné et notre grand "guerrier" est séduit et ne laissera personne lui faire du mal... 

— Je vais faire l’amour avec toi, lui dit-il. Mais pas tout de suite. Je ne veux pas te mettre de pression ni aller trop vite. Mais sache que, dès le moment où je t’ai vue sur la vidéo de surveillance, tu es devenue mienne. Je ne sais pas comment l’expliquer. Je ne comprends même pas très bien ce que je ressens pour toi. Pourtant, il y a quelque chose entre nous, et tu le sens aussi, je pense. Je peux attendre le moment propice. Mais tu es mienne.

Le tome 4 m'avait laissé un goût amer, dû à la déception cuisante que j'avais ressenti à sa lecture. Le côté "paranormal" m'ayant totalement bloqué.
Ce tome-ci est mieux. Nous avons toujours le paranormal mais il passe mieux (sauf les discussions télépathiques ! vraiment ça ne passe pas chez moi !!). Dans l'ensemble, cet aspect m'a moins dérangé que dans le tome précédent.
Et puis, l'histoire, dès le départ, est très entraînante. Il y a beaucoup d'action et de rebondissements qui rendent le roman prenant et assez addictif.
La plume de Maya Banks me fait toujours autant d'effet et même si j'ai levé les yeux au ciel un nombre incalculable de fois - en raison des mièvreries, phrases clichées et héros un peu trop super-héros -, j'ai aussi eu plus d'une fois, la gorge nouée et le cœur serré.

C'est donc une lecture beaucoup plus agréable sans être pour autant pleinement satisfaisante.

Le tome 6, Sans pitié  paraîtra le 24 avril 2016 et sera sur Cole et P.J. Je dois dire que je suis bien curieuse de lire ce tome, leurs rapports étant souvent incisifs et piquants, j'ai hâte de lire ce que ça va donner.

Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes



Ce livre est un service-presse des Editions Milady Romance