mercredi 18 février 2015

La liste : Comment prendre en main sa vie sexuelle de Joanna Bolouri

Milady Romance, 20 février 2015 -  Grand Format 432 pages
(disponible au format eBook à partir du 25 février 2015)


Phoebe ne se remet pas de sa rupture amoureuse et porte son célibat comme une croix. À la veille d’une nouvelle année en solo, elle dresse la liste des pratiques qu’elle a toujours voulu expérimenter au lit sans jamais avoir l’occasion ou le courage de passer à l’acte. Son année sera placée sous le signe du plaisir, du sexe sans contraintes affectives. À première vue, rien de plus simple… Et si le grand amour venait s’en mêler au moment où on s’y attend le moins ?
**Merci à Aurélia et aux Ladies Club pour cette lecture en avant-première**

Alors qu'elle sort d'une rupture dont elle a du mal à se remettre - plus que du mal même, vu que ça fait déjà un an !!-, Phoebe Handerson décide, pour cette nouvelle année, non pas de prendre de bonnes résolutions qu'elle ne tient jamais, mais de prendre UNE seule et unique résolution ! Qu'elle compte bien tenir cette fois-ci ! Fini de se lamenter sur ce connard d'Alex, sa nouvelle résolution sera de baiser... oui mais pas comme avant. non ! Elle veut que sa vie sexuelle (inexistante pour le moment) soit pimentée. De faire ce qu'elle a toujours rêvé faire sans jamais oser : 
Mais j’ai bien réfléchi à ce que je voulais changer cette année. Ma vie sexuelle. Je veux laisser libre cours à chaque fantasme sordide qui me passe par la tête.
Pour ce faire, elle demande de l'aide à son amie, Lucy :
— J’ai besoin d’aide. Sexuellement parlant, je veux dire. 
Elle s’est mise à se frotter lascivement contre le canapé.
 — C’est sérieux, Lucy ! Depuis Alex, je n’ai pas baisé une seule fois. 
— Quoi ? Ce n’est pas toi qui disais que ta vie sexuelle allait bien ? Un an ? Je n’y crois pas ! C’est quoi, ton problème ? 
— Rien ! J’ai envie de baiser, mais j’en ai ras le cul des coups foireux, de faire semblant de jouir et d’applaudir ces messieurs. Ce que je veux, c’est prendre mon pied ! Et si quelqu’un peut m’aider, c’est bien toi. Comment je dois m’y prendre ?

Et voilà comment l'idée de la liste arrive !! Une liste de 10 défis sexuels que Phoebe devra réaliser dans l'année.
Ne lui reste plus qu'à trouver les partenaires potentiels... et ne pas se dégonfler !

***
Dès le début du livre j'ai grincé des dents. La crudité des mots employés et la lourdeur de "l'humour" du récit m'ont de suite agacés. Mais pour laisser sa chance au récit j'ai lu la moitié du livre et, à part quelques  rares passages sympas et drôles, le reste ne m'a pas du tout convaincu !!
Phoebe passe d'une vie sexuelle aussi excitante que celle d'une nonne, à celle d'une chatte en chaleur !! Une vraie nymphomane !! Elle ne pense, ne vit et ne parle que de sexe !
Il n'y a pas une once d'amour ou de sentiments dans ce que j'ai lu ! ça parle de sexe en con-ti-nu mais sans pour autant nous émoustiller (le pire !!).
Ici pas de scènes sexys et hots mais  des "il m'a déshabillée, m'a léchée, je l'ai sucé, c'était super !" Youhou !! comment donner envie...
La trame du récit est uniquement basée sur cette fameuse liste qui, je dois l'avouer, m'est sortie par les trous de nez ! 432 pages rien que sur ça, pfiouu c'est... long, long, long !!



Pour ne rien regretter, j'ai tout de même été zieuter la fin, voir si le roman avait pris une autre tournure... Eh non, Phoebe est toujours dans ses défis (c'est qu'elle y a pris goût la cochonne ;) )

Je ne doute pas que ce roman trouvera son public, mais je n'en fais indéniablement pas partie. 
C'est donc malheureusement un abandon pour ma part.  

Ce livre paraîtra le 20 février 2015 aux Éditions Milady Romance



Spéciale dédicace à notre Reine Fatima, une fétichiste des pieds (eh oui, il faut le savoir !!), qui ne comprend pas pourquoi je n'aime pas qu'on  touche mes pieds !!  Mon pied tu toucheras, dans ton cul tu l'auras !!
"Je déteste les pieds. Je ne supporte pas de voir ces monstruosités approcher mon visage. Enfoncer mes orteils dans la bouche d’un type, ça ne m’a jamais fait rêver, mais peut‑être que c’est parce que mes orteils sont des petits boudins hideux."
*Fatima* C'est toujours mieux que se léchouiller le fond d'oreille :p et mes pieds son beaux, eux. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire