vendredi 13 février 2015

L'Âme de la Nuit T2, Déhiscence de Maria J. Romaley

Rebelle Éditions, 24 juin 2014 - Grand Format 282 pages
(disponible en eBook)


À l heure des choix, Tara et ses Protecteurs sont confrontés à plus d un mystère : une créature étrange, une sinistre Prophétie et de nouveaux protagonistes qui entrent dans la danse macabre emportant ceux qui prennent la mauvaise décision. Lorsque les frontières entre le bien et le mal se brouillent, à qui Tara peut-elle faire confiance pour sauver son fils de la menace qui pèse sur lui ? Sera-t-elle prête à tout sacrifier, y compris la vie de celui qu elle aime ? Comment survivre lorsque l Âme de la Nuit est déjà là

**Merci à Maria J. Romaley et Rebelle Éditions pour ce roman**

<<contient des spoilers du tome 1>>
Quelle sublime lecture que ce tome 2 !!
Nous avions laissé nos héros, Tara et Daegan, enfin réunis, se déclarant leur amour en ce jour si significatif de la St-Valentin. 
Oui Daegan aime Tara. Plus que tout même. 
Oui Tara aime Daegan, d'un amour pur et sincère.
Oui, ce sont des âmes liées.
Mais cela sera-t-il suffisant face aux barrières qu'ils devront franchir ??! Barrières qui, vues d'ici, paraissent tout de même infranchissables ! 
Daegan est un Deva (un ange pour les humains) mais aussi et surtout, un Combattant !! Sa vie n'est faite que de lutte et de sang et il peut à tout moment de sombrer et devenir un Asura (un démon). Si Daegan ne maîtrise pas complètement ses émotions, c'est ce qu'il risque de devenir ! Or, avec Tara, ses émotions sont exacerbées. Comment pallier à ce danger ? Comment ne pas mettre la vie de Tara en péril ? D'ailleurs en tant qu'âme de lumière, et avec les Asura à ses trousses, la vie de Tara est suffisamment en danger, non ?

Nos héros vont donc devoir affronter, non seulement les Asura qui les menacent et recherchent activement Tara (pourquoi tant d'acharnement sur elle ?), mais aussi l'amour qu'ils se portent  et qui risque à tout moment d'engloutir Daegan et de le transformer en Asura ! 
A cela, vient se rajouter de nouveaux héros, dont Shana, une Deva Combattante ! Avec elle, l'histoire prend une tournure toute à fait inattendue ! De plus Shana (mon gros - énorme - coup de cœur) met une dose (non négligeable) de piment ! Maligne, espiègle, drôle, cocasse, c'est une tornade d'énergie qui, tellement elle rayonne, peut faire passer les autres personnages pour fades. On sent qu'elle va avoir un rôle capital dans le tome suivant - enfin si j'ai bien compris qui elle est ;)
Autre surprise : Notre amie Patte Blanche qui m'avait fait un sacré effet dans le tome 1, ici, son rôle m'a totalement bluffée !
L'histoire, toujours aussi superbement narrée (avec une narration à plusieurs voix), est bourrée d'action, de révélations fracassantes et de rebondissements étourdissants ! Un tome plein de  merveilleuses surprises !! Vivement la suite !

Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente


2 commentaires:

  1. Merci pour cette chronique et dsl d'une réponse aussi tardive. N'hésitez pas à me contacter pour avoir la suite ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Oh Oui ! Je suis impatiente de lire la suite :)))

      Supprimer